20% de remise valable sur tous les produits Mountain Horse !*
Economisez

Huiles & Baumes

Les lotions de soin pour chevaux améliorent l'état du pelage de votre cheval et lui offrent au passage une odeur agréable. Les baumes peuvent apaiser l'animal, en particulier sur des zones sensibles, sans provoquer d'irritation.

Trier
Marques
Taille
Prix
Prix
10 articles

Les huiles pour chevaux soulagent les piqures d’insectes.

Il est essentiel de savoir choisir les pommades et huiles pouvant traiter les piqures de moustiques, les coups de soleil et autres démangeaisons de la peau. Certaines huiles ont la particularité de soulager de façon sensible les irritations cutanées chez le cheval. Elles aideront le cheval à mieux se remettre après des piqures d’insectes divers. Appliquer de telles lotions sur leur peau, c’est réduire la durée de l’irritation, limiter les pertes de poils, et surtout apaiser le cheval qui a une peau très sensible. Certaines pommades ont aussi le pouvoir de réduire le temps de cicatrisation, ce qui évite au cheval de devoir gratter une zone lésée de la peau.

Les pommades pour chevaux contribuent à l’équilibre des huiles naturelles dans la robe et le pelage du cheval, et favorisent une meilleure cicatrisation des peaux lésées.

Rétablir un bon équilibre jusque dans les racines du poil de votre cheval, c’est améliorer la santé de son pelage et réduire les effets de démangeaison qui peuvent provoquer des pertes de poils. Il existe des lotions apaisantes qui soulagent le cheval et restituent un bon équilibre biologique. Il peut être judicieux d’ajouter au pansage quotidien l’application d’une lotion ou d’un spray qui peuvent prévenir les irritations, et par conséquent les pertes de poils sur des zones affectées par des plaies.

En savoir plus