20% de réduction sur tous les produits de la marque Mountain Horse *
Profitez-en maintenant!

Jodhpur d'équitation - Femme

Les pantalons Jodhpurs présentent des jambes un peu élargies et ont été conçues pour être enfilées par-dessus une paire de bottines d'équitation. On porte volontiers ces pantalons avec des boots ou des bottines Jodhpurs.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Hauteur de taille
Hauteur de taille Effacer tout
Fond
Fonctionnalités
Fonctionnalités Effacer tout
Vos filtres :
19 articles

Foire aux questions sur les Jodhpurs d'équitation

Un pantalon d’équitation jodhpur est un pantalon qui ressemble beaucoup à un jean normal. Le bas de la jambe n’est pas serré comme un pantalon d’équitation tradition, mais avec une coupe évasée. Avec les pantalons jodhpur on ne peut pas mettre des bottes d’équitation à cause de leur coupe, il faut choisir des bottines ou des chaussures d’équitation. L’idéal au pantalon jodhpur sont les bottines jodhpur qui vont parfaitement au pantalon. Les pantalons jodhpur ont un fond intégral qui va jusqu’en bas des jambes avec ou sans renforcement aux genoux. Il existe des pantalons jodhpur en différentes textures et couleurs.

Le mot Jodhpur est d’origine de l’Inde. Il y a une centaine d’années les Anglais ont découvert dans la principauté du Jodhpur, ces pantalons évasés utilisés par les princes pour monter à cheval, et ont importé cette idée de coupe de pantalon en Europe.

Un pantalon d’équitation Jodhpur, une option de choix pour l’équitation de loisirs

Les culottes d’équitation Jodhpurs ont un bas de pantalon plus évasé, capable de passer par-dessus des bottines jodhpurs ou des boots, pendant une ballade du week-end ou pour afficher un look décontracté. Les élastiques au bas du pantalon Jodhpur maintiennent le pantalon bien en place et l’empêchent de glisser vers le haut, permettant de garder un style soigné, autant en selle qu’au sol. Les pantalons d’équitation Jodhpurs vous protègent pendant votre activité équestre, sans pour autant réduire votre liberté de mouvement. Pour obtenir une belle tenue, pensez à combiner pantalon d’équitation jodhpur avec vos bottines préférées.

Un pantalon d'équitation sans bottes d'équitation

C’est le week-end, vous montez à cheval, et vous aimeriez ne pas enfiler de bottes d'équitation, ni de mini-chaps. C’est le moment de porter un pantalon jodhpur. Combinez une telle culotte d’équitation jodhpur avec vos boots ou vos bottines, et vous aurez une tenue au top ! Les passages de pieds avec élastiques permettent de garder un pantalon bien ajusté, et éviteront les frottements et autres irritations au niveau du mollet.