Jusqu'à 60% de réduction sur Horze, B Vertigo et d'autres top marques ! *
Profitez-en maintenant!

Bandes de polo

Les bandes ont pour fonction de protéger les jambes des chevaux en vue de prévenir les blessures, ou de favoriser un rétablissement. On en trouve de tous les styles et dans une grande variété de coloris. Les bandes offrent aux jambes des chevaux à la fois un bon maintien et une bonne protection.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
71 articles

Foire aux questions sur les Bandes de polo

De nombreux cavaliers utilisent des bandages pour protéger les jambes du cheval.

Pour les jeunes chevaux qui se donnent accidentellement des coups de pied en marchant, par exemple, les bandages peuvent constituer une bonne protection contre les blessures. Il en va de même, bien sûr, pour les chevaux plus âgés et bien entraînés, car il peut toujours arriver que le cheval se blesse avec un coup de sabot. Même si ces blessures sont généralement mineures, les bandages offrent une bonne protection contre de telles blessures.

Dans une moindre mesure que les guêtres, les bandages soutiennent également les tendons et le tissu conjonctif de la jambe du cheval. Il peut donc être avantageux d'appliquer des bandages pour les chevaux sensibles ou lorsque la blessure est cicatrisée.

Enrouler les bandes autour de la jambe du cheval est une tâche qui n'est pas aussi facile qu'elle peut paraître à première vue.

Il est important que vous vous assuriez que le bandage ne se plisse pas, ce qui peut entraîner des douleurs de pression et des frictions et peut être très inconfortable pour votre cheval. Il ne faut pas trop serrer les bandes, sinon elles peuvent nuire à la circulation sanguine et provoquer des douleurs. Elles ne doivent pas non plus être trop lâches, dans ce cas elles n'y auraient aucun effet et vous risqueriez de les faire glisser ou même de les faire perdre complètement à votre cheval.

Avec un peu de pratique, cependant, l'application des bandes devient rapidement une routine.

Les bandes pour protéger prévenir ou soigner les blessures

Les bandes pour chevaux permettent d’éviter certaines blessures, mais favorisent aussi le traitement et le rétablissement dans le cadre de certains soins. Pour assurer une bonne protection des membres du cheval pendant l’exercice et le travail, optez pour des bandes polos. Ces bandes, confectionnées dans un matériau polaire sont idéales pour le dressage et l’entraînement. Dans certains cas, elles sont décorées par des strass brillants qui confèrent un peu de style à ces bandes de look classique. Les bandes élastiques serviront plutôt de bandes de repos. Vous les utiliserez sur les chevaux, une fois l’entrainement terminé. Les bandes de travail sont équipées de fermetures velcros qui leur permettent de bien rester en place.

Les bandes pour l’entrainement

Appliquez des bandes pour assurer le confort et la protection des chevaux pendant un transport. Les bandes doivent être posées avec un niveau de serrage constant, et doivent être fermées au moyen d’une fermeture velcro ou d’une épingle à nourrice. Ne serrez jamais une bande au-delà du niveau de serrage qui est prévu pour le produit. Une fois bien posée, une bande assurera la protection des jambes du cheval pendant les séances de travail, mais pourra également servir à appliquer des soins suite à une blessure. Nettoyez les bandes après usage et rangez-les en lieu sûr pour les retrouver facilement en cas de besoin. Le mieux est de les enrouler, et de les conserver deux par deux. Ce sera ainsi plus facile d’y recourir ultérieurement.