Jusqu'à 60% de réduction sur Horze, B Vertigo et d'autres top marques ! *
Profitez-en maintenant!

Mors

Il existe toutes sortes de mors et de filets pour chevaux, compatibles avec tous les chevaux et toutes les disciplines. Vous pouvez commander un filet classique à 2 anneaux ou bien des embouchures plus techniques, capables de répondre à des besoins plus spécifiques et précis.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
430 articles

Des mors pour chevaux en différents matériaux
Les mors de cheval sont disponibles en différents matériaux : titane, acier inoxydable, cuivre, caoutchouc, aurigan ou cuir, et dans autant de modèles. Que vous choisissiez un mors simple ou double, un mors 2 anneaux, un mors à olive, un mors Pelham, un mors à branches, un hackamore, un mors baucher, un mors pessoa ou verdun ou un mors à bride, tout dépend de votre cheval et de votre style d'équitation. Vous devez évaluer de manière réaliste votre niveau de connaissances pour trouver le bon mors à votre cheval.

Les mors et leurs fonctions
Les mors à 2 anneaux permettent au cheval de bien boire malgré le mors. Les mors à olive empêchent de pincer la peau du cheval. Les mors à branches aident à redresser le cheval et à le maintenir dans le droit chemin. Les mors verdun sont populaires pour leur polyvalence et permettent un contrôle en douceur. Les hackamores autorisent une bride sans mors. Les mors de Pelham, comme les mors de bride, conviennent aux cavaliers expérimentés car ils permettent un contrôle relativement précis.

Un mors de cheval à la bonne taille
Il est très important que vous mesuriez la largeur de la machoire de votre cheval pour que le mors s'adapte parfaitement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le test des deux doigts développé par la société Sprenger. Placez l'index et le majeur repliés dans la bouche du cheval à l'endroit où le mors est inséré. Si la distance entre le haut et le bas est faible, c'est-à-dire si vous sentez une pression sur les deux doigts, l'épaisseur recommandée est de 14-16 mm. Si la distance entre le haut et le bas de la machoire est plus grande, vous sentirez peu de pression sur vos doigts, l'épaisseur recommandée est de 16 à 18 mm. 

Si vous connaissez la largeur du mors de votre cheval et savez comment vous travaillez ensemble, rien ne s'opposera à une bonne coopération entre vous deux.

Convainquez-vous maintenant de la large gamme de mors pour chevaux Horze.