20% de remise valable sur tous les produits Mountain Horse !*
Economisez

Sprenger

En 1872, Hermann Sprenger a fondé l'entreprise spécialisée dans la fabrication d'accessoires pour l'équitation. A ce jour, Herm Sprenger GmbH est encore une société détenue par la famille, mais qui emploie 160 personnes, dirigées par un membre de la quatrième génération du fondateur. Herm Sprenger exporte ses produits dans le monde entier. La qualité des produits est irréprochable. Le soin apporté à la sélection des matériaux et des composants, ainsi que les nombreux contrôles de qualités effectués dans le processus de fabrication, ont permis à cette marque d'atteindre de tels niveaux de performance.

Trier
Catégorie
Catégorie Effacer tout
Prix
Prix
3 articles

Depuis l’année 1872, le fabricant allemand Hermann Sprenger occupe une position dominante sur le marché des filets, des étriers et autres articles d’équitation.

Les filets Sprenger sont connus comme le nec plus ultra des filets d’équitation, quelle que soit la discipline pratiquée. La confection soignée de ces filets de bride est inégalée, et le choix des modèles est impressionnant. Les filets Sprenger sont non seulement parfaits en termes d’ergonomie, de souplesse et de confort dans la bouche du cheval, ils sont surtout le résultat d’une fabrication basée sur des recherches scientifiques qui ont permis de déterminer quels matériaux il convient d’utiliser pour que la main du cavalier puisse agir au mieux sur l’embouchure. Les filets Sprenger permettent une action des rênes exceptionnelle, et le cavalier trouvera exactement le produit qu’il lui faut. Ces filets de fabrication allemande sont tous confectionnés avec des matériaux uniques et brevetés. Le modèle original en Aurigan est composé d’un alliage de cuivre, de silicone et de zinc. Il en résulte un produit très souple et confortable. La régulation de l’oxydation en bouche est également une propriété exceptionnelle pour ces filets. Plus tard, le fabricant Sprenger a poursuivi ses recherches qui ont donné naissance au modèle Sensogan, un matériau qui mélange le cuivre, le manganèse et le zinc, donnant des modèles encore plus pratiques et luxueux. Ce nouveau matériau offre la même souplesse en bouche, mais avec une meilleure régulation de l’oxydation, réduisant davantage le passage du cuivre dans la salive. Les filets Sprenger ont ainsi évolué pour permettre aux cavaliers les plus rigoureux de trouver exactement le produit dont ils ont besoin pour leurs chevaux, que ce soit en termes de poids ou d’aspect. Si vous pratiquez le saut d’obstacles, le dressage, le hunter ou tout simplement l’équitation de loisirs, les filets Sprenger vous donneront entière satisfaction.

Les étriers Sprenger ont été conçus pour faire face les contraintes d’une équitation intense. Ils peuvent supporter jusqu’à trois fois le poids du cavalier, ce qui réduit sensiblement le risque de casse en cas d’impact. Les modèles composites et inox proposent entre autres le Bow Balance avec un meilleur grip et un plancher élargi qui favorise un meilleur équilibre et une meilleure absorption des impacts. La forme cintrée lui donne un look affiné qui mettra en valeur vos mollets pendant la compétition. Cet étrier confortable est articulé en 4 points pour permettre au cavalier de donner le meilleur de lui-même. Le dispositif baptisé Jointed Stirrup System 4 réduit la pression exercée sur les genoux et les hanches. Pour les cavaliers qui préfèrent un style plus traditionnel, ils pourront faire le choix des modèles Fillis, Peacock et autres étriers de course. Les semelles d’étriers sont disponibles dans toutes sortes de styles et avec divers matériaux pour que votre pied reste bien en place. Pour un cavalier qui passe des heures en selle, de tels étriers seront à la fois pratiques et confortables.

Il existe des éperons de toutes sortes, avec des styles et des variations diverses. Ces éperons de qualité supérieure ne se casseront pas. Fabriqués en inox ou en finition argentée, ces produits sont absolument uniques. Les éperons de style Balkenhol s’ajustent parfaitement aux bottes d’équitation et assurent un confort incroyable quand vous êtes en selle. Choisissez le style classique Prince de Galles, des modèles avec ou sans molette ou des modèles avec col de cygne pour vos besoins de dressage ou de saut. Les lanières d’éperons en cuir ou en nylon sont fabriquées avec le même souci de qualité, en s’appuyant sur des matériaux capables de satisfaire les clients dans cette niche du marché. Vous trouverez aussi chez Sprenger des retire-bottes, des crochets tire-bottes et des embauchoirs.

En savoir plus