Cyber Monday - jusqu'à -70%!
Profitez-en maintenant !
Amortisseur cheval

Amortisseur cheval

Les amortisseurs, à la différence des tapis de selle, doivent remplir certaines fonctions en priorité. Ils ont un effet d'amortissement, compensent les selles qui ne sont pas tout à fait adaptées, soulèvent un peu la selle ou améliorent la prise de la selle si elle a tendance à glisser.

64 articles

Foire aux questions sur les Amortisseur cheval

Les amortisseurs sont disponibles en différentes versions, en peau de mouton, avec du gel à l'intérieur, avec des coussins ainsi que des coussins supplémentaires et interchangeables, remplis d'air, avec des élévations à l'avant ou à l'arrière. La liste est presque infinie.

En fin de compte, ils servent tous à corriger de légères inexactitudes dans l'ajustement de votre selle et à réduire et répartir confortablement la pression agissant sur le dos du cheval.

De cette façon, vous pouvez ajuster un peu mieux votre selle, par exemple si votre cheval est en phase de croissance ou s'il s'exerce à nouveau après une pause et que, par conséquent, ses muscles et donc la forme de la selle peuvent changer au fil du temps. Votre cheval vous remerciera si vous compensez de petites difficultés dans l'ajustement de la selle avec un amortisseur.

Les amortisseurs sont disponibles dans d'innombrables variantes, en fonction de l'usage auquel ils sont destinés. Si vous voulez des propriétés supplémentaires d'absorption des chocs ou si vous voulez mieux répartir la pression de la selle et du cavalier sur le dos du cheval, les coussinets en gel sont idéaux. Le gel de l’amortisseur se répand sous la selle et compense les petits problèmes d'ajustement.

La peau de mouton a d'excellentes propriétés de respiration. Si votre cheval transpire beaucoup sur le dos, vous pouvez le soutenir avec un amortisseur en peau de mouton, car ce matériau naturel absorbe bien l'humidité et assure également une bonne ventilation. En même temps, un amortisseur en peau de mouton a également un bon effet amortissant.

Vous pouvez également opter pour des amortisseurs avec des inserts à l'avant ou à l'arrière pour surélever légèrement la selle afin de la maintenir plus équilibrée. Vous êtes entièrement libre de choisir l’amortisseur qui convient à votre cheval. Il est préférable de réfléchir à l'avance à quel besoin l’amortisseur doit répondre et de décider ensuite en fonction des caractéristiques souhaitées.

Des amortisseurs en différents matériaux

L'un des plus célèbres représentants des amortisseurs est probablement le tapis de selle en peau de mouton. Il a un effet amortisseur et favorable au dos.

La version remplie de gel est également bien connue et populaire. Avec les amortisseurs en gel, on essaie de compenser les irrégularités de la position de la selle ou de rendre une selle pas parfaitement adaptée plus confortable pour le cheval en choisissant un tapis de selle qui, par exemple, surélève la partie arrière de la selle.

Des coussinets antidérapants en néoprène ou avec un revêtement en caoutchouc garantissent que la selle reste en place, ce qui peut être nécessaire pour les chevaux au garrot moins prononcé.

En général, les amortisseurs ont une chose en commun, ils doivent répartir la pression sur tout le dos du cheval et soulager ainsi le cheval et son dos.

Achetez Amortisseur cheval sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Amortisseur cheval maintenant sur horze.fr!