Soldes de printemps ! Jusqu'à -80% sur des tonnes de produits *
Profitez-en maintenant!

Amortisseur cheval

Les amortisseurs, à la différence des tapis de selle, doivent remplir certaines fonctions en priorité. Ils ont un effet d'amortissement, compensent les selles qui ne sont pas tout à fait adaptées, soulèvent un peu la selle ou améliorent la prise de la selle si elle a tendance à glisser.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
68 articles

Des amortisseurs en différents matériaux

L'un des plus célèbres représentants des amortisseurs est probablement le tapis de selle en peau de mouton. Il a un effet amortisseur et favorable au dos.

La version remplie de gel est également bien connue et populaire. Avec les amortisseurs en gel, on essaie de compenser les irrégularités de la position de la selle ou de rendre une selle pas parfaitement adaptée plus confortable pour le cheval en choisissant un tapis de selle qui, par exemple, surélève la partie arrière de la selle.

Des coussinets antidérapants en néoprène ou avec un revêtement en caoutchouc garantissent que la selle reste en place, ce qui peut être nécessaire pour les chevaux au garrot moins prononcé.

En général, les amortisseurs ont une chose en commun, ils doivent répartir la pression sur tout le dos du cheval et soulager ainsi le cheval et son dos.