Vous voulez économiser 20 € ? Economisez 20€ sur votre prochaine commande avec le code : HZGIFT |

×

Soin du sabot

Les cure-pieds, l'huile pour sabots et les produits d'entretien du sabot comme le baume et les onguents permettent de préserver un sabot sain, propre et bien entretenu.

Afficher 129 articles

Les cure pieds servent à garder des sabots propres et bien entretenus.

Entretenir les sabots de son cheval est une tâche basique et essentielle pour tout propriétaire de cheval. Nettoyer la sole et la fourchette du sabot est la première étape dans l’entretien du sabot. Pour ce faire, le recours à un cure pied doit faire partie du travail quotidien d’un cavalier. Eliminer du sabot la saleté, la boule et tout corps étranger pourra mettre le cheval à l’abri de pas mal de problèmes. Un cure pied se glisse facilement dans la poche quand vous êtes en sortie. On les aura à portée de main dans le camion ou la voiture dès qu’on est en voyage. Dans tout coffre de pansage doit se trouver au moins un cure pied avec une petit brosse pour nettoyer rapidement le sabot de votre cheval. Permettre au cheval d’avoir des sabots propres, c’est assurer son bonheur et garantir des heures de détente et de plaisir à le monter.

Parmi les accessoires de pansage, on trouve cure pieds et autres ustensiles.

Entretenir les sabots du cheval est absolument indispensable, et il est judicieux de s’équiper à fois d’accessoires et de produits de soin pour faciliter votre travail de pansage au quotidien. Appliquez de l’huile à sabots avec une brosse ou un pinceau à sabots pour enduire la sole et la fourchette, favorisant ainsi une bonne hydratation du sabot, évitant son assèchement et les fissures qui y sont associées. Commandez d’autres produits de soins pour le sabot avec lesquels vous maintiendrez le juste équilibre d’humidité pour éviter l’apparition de problèmes divers. « Pas de cheval sans sabot » dit un ancien dicton. C’est tellement vrai. Le bien-être de votre cheval passe par un entretien rigoureux de ses sabots, comprenant un nettoyage sérieux, des soins appropriés et un passage régulier chez le maréchal-ferrant.

En savoir plus