20% de réduction sur les marques Horze et B Vertigo *
Profitez-en maintenant!

Hipposandales

Les hipposandales ont utilisés comme alternative au fer à cheval. Si votre cheval est sensible ou a besoin d'un ferrage pour d'autres raisons, vous trouverez ici des sabots de haute qualité qui remplaceront de manière optimale les fers à cheval. Il existe également des sabots que vous pouvez utiliser temporairement en cas de maladie.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
38 articles

Les hipposandales ne sont rien d'autre pour le cheval que des chaussures (d'écurie) pour nous, cavaliers. Des bonnes hipposandales offrent une semelle robuste sur laquelle le cheval marche fermement. Une fois enfilées, les parois latérales des hipposandales renferment les parois du sabot et sont fermées sur le côté ou au niveau du paturon avec du velcro ou des boucles. Des fabricants renommés proposent aujourd'hui des hipposandales pour différentes disciplines et exigences. Cavallo, par exemple, a développé des hipposandales dans toutes les variations et pour pratiquement toutes les tailles de sabots, qui présentent également certaines caractéristiques, selon qu'elles sont destinées au dressage, au saut d’obstacles ou à l'équitation de randonnée.

Des hipposandales, si vous préférez les « sabots nus »

Les hipposandales sont considérées comme la meilleure alternative aux fers à cheval. La tendance est aux sabots nus, mais il y a des chevaux ou des circonstances où le ferrage serait nécessaire. Par exemple, si votre cheval est très sensible et que les conditions du sol dans votre région sont désavantageuses, mettre des hipposandales est la solution optimale pour vous. Avec les hipposandales, vous pouvez profiter de votre promenade comme si votre cheval portait un fer à cheval. Grâce aux hipposandales, vous n'avez pas besoin de laisser ferrer votre cheval, il suffit de mettre les sabots avant de se monter en selle. Après la promenade ou l’entraînement, les hipposandales sont à enlever et votre cheval est toujours sabots nus dans l'écurie.

Utilisation temporaire des hipposandales en cas de maladie

Il existe également des hipposandales qui fournissent un soutien temporaire en cas de maladie des sabots. Cela peut se faire en amortissant la marche du cheval ou en utilisant un pardessus pour mieux tenir le sabot. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous trouverez différents types d’hipposandales de différentes qualités.