-20% sur la marque Horze *
Utilisez le code: MIDWEEK
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion
Hipposandales

Hipposandales

Les hipposandales ont utilisés comme alternative au fer à cheval. Si votre cheval est sensible ou a besoin d'un ferrage pour d'autres raisons, vous trouverez ici des sabots de haute qualité qui remplaceront de manière optimale les fers à cheval. Il existe également des sabots que vous pouvez utiliser temporairement en cas de maladie.

36 articles

Foire aux questions sur les Hipposandales

Pour trouver les bonnes hipposandales, il faut d'abord mesurer la taille des sabots. La largeur du sabot est mesurée au point le plus large du sabot, la longueur du bord avant à la pointe du pied. Si les sabots de votre cheval se situent entre les tailles proposées, il est préférable de choisir la taille la plus petite. Comme le matériau des hipposandales est élastique, elles peuvent s'adapter dans certaines limites. La forme des sabots est également importante. Sont-ils plutôt ronds ou ovales ? La muraille des sabots est-elle raide ou plates ?

Enfin, vous devez décider entre les hipposandales ouvertes et les hipposandales fermées. Les modèles fermés protègent l'ensemble du sabot et peuvent s'adapter à une plus large gamme de tailles. Toutefois, elles ne sont pas destinées à être utilisées sur de longues distances. Il y aurait un risque de frottement. Les hipposandales ouvertes sont recommandées pour les longues distances. Leur fermeture est située sous la couronne.

Avoir des chevaux sans fers à cheval présente de nombreux avantages. Le danger de se blesser et de blesser d'autres animaux à cause des fers est éliminé. De plus, le sabot peut se déplacer à l'intérieur. Ne pas mettre de fers au cheval favorise la circulation sanguine et prévient les problèmes. Sur un terrain sableux ou en prairie il n’y a pas de problèmes pour les sabots. Cependant si vous coulez monter sur une route goudronnée ou caillouteuse cela entraîne rapidement des problèmes dus à l’usure excessive du sabot. Les hipposandales protègent contre cela. El

Tant que le cheval n'est que dans le box, sur la prairie ou dans un paddock et qu'il n'est monté que sur un terrain de sable ou à l'intérieur, cela ne pose pas non plus de problème. Mais vous voulez probablement aussi monter votre cheval ou votre poney. Cependant, rouler sur l'asphalte ou sur des chemins caillouteux entraîne rapidement des problèmes dus à l'usure excessive du sabot. Les bottes à sabots protègent contre cela. Ils ne limitent pas le sabot comme le fer et ne sont mis qu'en cas de nécessité.

Les hipposandales ne sont rien d'autre pour le cheval que des chaussures (d'écurie) pour nous, cavaliers. Des bonnes hipposandales offrent une semelle robuste sur laquelle le cheval marche fermement. Une fois enfilées, les parois latérales des hipposandales renferment les parois du sabot et sont fermées sur le côté ou au niveau du paturon avec du velcro ou des boucles. Des fabricants renommés proposent aujourd'hui des hipposandales pour différentes disciplines et exigences. Cavallo, par exemple, a développé des hipposandales dans toutes les variations et pour pratiquement toutes les tailles de sabots, qui présentent également certaines caractéristiques, selon qu'elles sont destinées au dressage, au saut d’obstacles ou à l'équitation de randonnée.

Des hipposandales, si vous préférez les « sabots nus »

Les hipposandales sont considérées comme la meilleure alternative aux fers à cheval. La tendance est aux sabots nus, mais il y a des chevaux ou des circonstances où le ferrage serait nécessaire. Par exemple, si votre cheval est très sensible et que les conditions du sol dans votre région sont désavantageuses, mettre des hipposandales est la solution optimale pour vous. Avec les hipposandales, vous pouvez profiter de votre promenade comme si votre cheval portait un fer à cheval. Grâce aux hipposandales, vous n'avez pas besoin de laisser ferrer votre cheval, il suffit de mettre les sabots avant de se monter en selle. Après la promenade ou l’entraînement, les hipposandales sont à enlever et votre cheval est toujours sabots nus dans l'écurie.

Utilisation temporaire des hipposandales en cas de maladie

Il existe également des hipposandales qui fournissent un soutien temporaire en cas de maladie des sabots. Cela peut se faire en amortissant la marche du cheval ou en utilisant un pardessus pour mieux tenir le sabot. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous trouverez différents types d’hipposandales de différentes qualités.

Articles intéressants :