Jusqu'à 60% de réduction sur Horze, B Vertigo et d'autres top marques ! *
Profitez-en maintenant!

Masques anti-mouches & chasse-mouches

Les masques anti-mouches et les frontaux à franges protègent la zone sensible de la tête du cheval contre les mouches mordantes et piquantes.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
86 articles

Foire aux questions sur les Masques anti-mouches & chasse-mouches

Les yeux, les oreilles et le nez du cheval sont des cibles privilégiées pour les insectes. Cela n'est pas seulement ennuyeux pour le cheval, mais peut aussi entraîner une inflammation, par exemple des yeux. Les masques anti-mouches protègent ces parties sensibles du corps du cheval, à condition que votre cheval tolère ces masques. Il est tout à fait possible que votre cheval se sente très à l'aise avec un masque et essaie d'en enlever un autre. Il n'existe donc pas de meilleur masque absolu. Vous devez l'essayer.

Heureusement, la gamme de masques anti-mouches de différentes coupes et de différents matériaux est si vaste que vous trouverez une solution adaptée à la plupart des chevaux. En principe, chaque masque anti-mouches est constitué d'un tissu fin et tissé serré qui tient les insectes à distance mais ne gêne pas la vue du cheval. Certains modèles comprennent un protège-nez. En outre, les masques individuels diffèrent dans la façon dont ils sont attachés.

Comme les masques anti-mouches sont souvent portés pendant de nombreuses heures, les irritations peuvent devenir un véritable problème. Cependant, les fabricants de ces masques l'ont également reconnu et font maintenant beaucoup pour empêcher le frottement du masque sur la tête du cheval. Aujourd'hui, les masques anti-mouches sont généralement fabriqués dans un tissu très durable et résistant aux déchirures, mais aussi très léger. Cela réduit le risque de frottement.

Certains modèles sont doublés de molleton dans les zones qui entrent en contact avec la peau de la tête ou y ont un rembourrage différent. Certains modèles ont une tempe qui maintient la maille du masque loin des yeux, ce qui évite les irritations.

Masques anti-mouches ou frontal à franges pour protéger votre cheval

Du printemps à l'automne, il est difficilement concevable de faire de l'équitation ou même simplement du paddock sans protéger votre cheval ou votre poney contre les insectes désagréables. La région de la tête - les narines, les oreilles et surtout les yeux - de votre cheval ou de votre poney sont très sensible et doit être protégée par un masque anti-mouches ou un frontal à franges.

Masque anti-mouches ou frontal à franges, quel est l'idéal pour votre cheval ?

La protection contre les insectes que vous choisissez dépend de vos goûts, de votre cheval et des circonstances. Pour certains chevaux, les franges de mouche, qui peuvent généralement être fixées au licol par du velcro ou des sangles, sont tout à fait suffisantes, tandis que d'autres ne peuvent pas du tout porter de masque anti-mouches complet - ou vice versa. Grâce à la large gamme de protections contre les mouches proposée par Horze, vous trouverez certainement ce que vous cherchez.

Comparés aux frontaux à franges, les masques anti-mouches offrent une protection plus étendue, ils sont généralement dotés d'un capuchon auriculaire intégré et atteignent juste les narines, ils sont faits de filets à mailles fines avec des inserts en tissu et sont donc presque impossibles à pénétrer par les insectes. Les frontaux à franges pendent assez lâchement sur le visage, par leur mouvement elles éloignent les insectes agressifs du nez et des yeux du cheval, mais elles n'ont pas de protection pour les oreilles.

Horze complète votre look - même lorsque vous combattez des insectes

Vous trouverez ici des frontaux à franges et des masques anti-mouches assortis à votre licol, à votre couverture ou à vos guêtres, pour que votre cheval ou votre poney continue d'avoir fière allure même pendant la pire saison des insectes. Vous trouverez également dans la gamme Horze des masques anti-mouches de différentes tailles et formes. Il y a donc toujours quelque chose qui convient à votre cheval ou à votre poney.