Recevez 12% de réduction sur l'ensemble de la commande *
Utilisez le code: HAPPY-WEDNESDAY
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion
Protèges boulets

Protèges boulets

Les protèges boulets sont placés sur les jambes arrière du cheval pour éviter que les jambes du cheval ne se frottent les unes contre les autres et prévenir ainsi les blessures. Vous trouverez ici une grande variété de différents types de protèges boulets avec un revêtement des propriétés différentes. 

124 articles

Foire aux questions sur les Protèges boulets

Les protèges boulets sont une forme de guêtres conçues pour protéger votre cheval contre les blessures causées par les jambes qui s’entrechoquent. Le tendon du cheval n'est pas protégé par les protèges boulets. Si votre cheval a tendance à s’entrechoquer, vous devez absolument utiliser des guêtres.

Les protèges boulets sont renforcés à l'intérieur pour protéger l'articulation du boulet et sont plus souples que les guêtres. Il existe également des protèges boulets en plastique, car l’usure est moins rapide, mais en raison de certains mélanges de matériaux, ils sont plus souples que, par exemple, les guêtres ordinaires à coque dure.

Lorsque vous mettez des protèges boulets, comme pour toutes les autres guêtres, vous devez vous assurer que les attaches latérales sont toujours à l'extérieur. Cela peut empêcher une ouverture accidentelle et donc aussi que votre cheval perde les protèges boulets. Si les attaches sont à l'intérieur, elles peuvent se coincer les unes dans les autres et votre cheval peut trébucher.

Les protèges boulets doivent bien s'appuyer sur la tête du boulet pour la protéger correctement, l'articulation du carpe doit rester libre dans tous les cas. Les attaches, qu'il s'agisse de fermeture auto agrippantes ou de boucles, elles ne doivent pas être trop serrées pour éviter les points de pression ou les frottements, et elles ne doivent pas être fermées trop lâchement pour éviter que les protèges boulets ne glissent.

Des protèges boulets pour les postérieurs

Comme le nom l'indique, les protèges boulets, sont placés sur le boulet des postérieurs du cheval et sont destinés à protéger les boulets du cheval contre les jambes qui s’entrechoquent. Les protèges boulets sont particulièrement utile pour les jeunes chevaux qui sont encore très déséquilibrés ou si votre cheval a tendance à donner des coups de pied très rapprochés. Surtout quand le cheval est ferré, il est très utile d'utiliser des protèges boulets.

Des protèges boulets aux fonctions multiples et à l'esthétique soignée

Les protèges boulets sont disponibles avec une grande variété de fonctions et de propriétés. En particulier, des marques, telles que Veredus, Eskadron ou Zandona, proposent des produits qui offrent une respirabilité en plus de la protection proprement dite. La ventilation des protèges boulets est ingénieuse. Des matériaux tels que le néoprène, le TPU ou la fibre de carbone sont utilisés, et offrent des propriétés de protection encore plus nombreuses et améliorées. Les protèges boulets peuvent également absorber les chocs et atténuer les vibrations.

Optiquement, les protèges boulets ont également évolué. Vous pouvez vous procurer les protèges boulets de Horze dans différentes couleurs et formes, avec une doublure en peau de mouton, des inserts brillants ou en cuir uni. Il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences.

Achetez Protèges boulets sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Protèges boulets maintenant sur horze.fr!