pantalon equitation thermique, culotte d'équitation hiver, équipement du cavalier - Horze
Jusqu’à -30% sur les couvertues d'équitation
+ d'autres couvertures de grandes marques à prix réduit
La semaine Horze des couvertures
Pantalon d'équitation d'hiver - Femme

Pantalon d'équitation d'hiver - Femme

Un pantalon d'équitation d'hiver vous tiendra particulièrement chaud pendant l'hiver. Ces pantalons d'équitation sont généralement doublée et garnies de fibres micropolaires et vous mettent à l'abri du froid.

20 articles

Foire aux questions sur les Pantalons d'équitation d'hiver

En hiver il est important d’avoir un pantalon d’équitation qui tient bien chaud. L’offre en pantalon d’équitation d’hiver, aussi appelés pantalons d’équitation thermique, est de plus en plus grande. Il y existe deux types de pantalon d’équitation thermique : les pantalons d’équitation avec une doublure chaude en polaire par exemple ou un surpantalon chaud qui se met par-dessus la culotte d’équitation. Les deux options vont vous tenir chaud. Le pantalon d’équitation avec une doublure en polaire n’est pas aussi confortable et chaud qu’un surpantalon thermique mais il a l’avantage d’être plus élégant. Pour un usage en manège un pantalon d’équitation doublé est une bonne option. Pour des sorties en extérieur plutôt longues nous conseillons un surpantalon thermique. Ces pantalons d’équitation sont en softshell avec des bandes ou couleurs réfléchissantes pour être mieux vu dans l’obscurité. Pour les surpantalons thermiques il est conseillé de choisir une taille au-dessus de la taille habituelle afin de pouvoir être à l’aise avec le pantalon d’équitation en dessous.

Un pantalon d’équitation d’hiver est choisi principalement pour sa qualité chauffante. Cependant il est aussi important d’être à l’aise et pouvoir bouger facilement, le pantalon d’équitation doit donc être chaud mais s’en être gênant. Pour bien tenir en selle et ne pas glisser, un pantalon d’équitation d’hiver ou thermique doit également posséder au minimum des basanes aux genoux style grip en silicone et au mieux un fond intégral en silicone. Un pantalon d’équitation d’hiver doit aussi avoir des propriétés respirantes pour ne pas accumuler la transpiration. Un surpantalon thermique doit être facile à mettre et à l’enlever par-dessus votre pantalon il est donc important qu’il ait des fermetures éclairs sur toute la longueur des jambes. Pour les sorties en extérieur il est bien que le pantalon d’équitation d’hiver soit coupe-vent et aussi au minimum déperlant. Souvent le tissu des pantalons d’équitation d’hiver est très agréable la poussière et le foin ne s’y collent pas.

Avant de vouloir laver le pantalon d’équitation il est important de lire les instructions de lavage sur l’étiquette. La majorité des pantalons d’équitation d’hiver se lavent à 30°C en machine mais ceci n’est pas valable pour tous les modèles. Mettre le pantalon d’équitation à l’envers et ne surtout pas ajouter d’assouplissant. Le sèche-linge et le fer à repasser sont deux éléments à éviter. Pour sécher le pantalon d’équitation posez-le à plat sur une serviette par exemple et il séchera à l’air libre. Pour les surpantalons thermiques souvent passer un chiffon humide dessus peut suffire.

Achetez Pantalon d'équitation d'hiver - Femme sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Pantalon d'équitation d'hiver - Femme maintenant sur horze.fr!

Ne ratez aucune nouveauté !
Economisez 10€* sur votre première commande