Semaine de Black Friday - jusqu'à -50% !
Profitez-en maintenant !
Sous bandage

Sous bandage

Vous utilisez des sous-bandages en desous des bandes. Ils fournissent un rembourrage et une protection supplémentaires aux bandes, aident à évacuer l'humidité ou peuvent être utilisés en cas de blessure.

46 articles

Foire aux questions sur les Sous bandage

Si vous utilisez des sous-bandages sous les bandes, la première chose que vous faites est de fournir un rembourrage supplémentaire et donc une protection supplémentaire. Le rembourrage doit s'adapter à vos bandes, il ne doit pas être trop courts ou saillants, ce qui pourrait provoquer des blessures inutiles ou des points de pression qui font mal à votre cheval.

Lorsque vous mettez les sous-bandages autour de la jambe du cheval, assurez-vous qu’ils ne forment pas de plis, car cela peut également être douloureux pour le cheval. Si vous enroulez les sous-bandages bien et pas trop serré autour de la jambe du cheval et que vous enroulez soigneusement vos bandes par-dessus, vous donnerez à votre cheval exactement le soutien et la protection que vous souhaitez obtenir avec les sous-bandages. Enfin, vérifiez que rien ne peut glisser et vous pourrez alors commencer votre entraînement de manière détendue.

Les sous-bandage sont principalement utilisés lorsque vous mettez des bandes à votre cheval. Les sous-bandage fournissent un rembourrage supplémentaire et peuvent amortir les coups de pied des jambes arrière contre les jambes avant du cheval.

Afin de ne pas limiter les mouvements de votre cheval, vous devez veiller à ce que les sous-bandages soient toujours parfaitement ajustés et ne dépassent pas des bandes dans l'articulation du carpe. Le sabot ne doit pas non plus être couvert, car si les sous-bandages sont trop grandes, le cheval peut facilement s'y prendre et trébucher.

Si vous avez un poney, il est important que vous choisissiez des sous-bandage de la taille poney pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre poney ainsi qu'à vos bandes.

Des sous-bandages comme support supplémentaire

Vous pouvez facilement protéger les jambes sensibles des chevaux avec des sous-bandages sous les guêtres. Le rembourrage supplémentaire augmente l'effet d'absorption des chocs ou peut maintenir les tendons et les ligaments agréablement au chaud pendant les jours froids d'hiver. Les bandages peuvent également fonctionner dans l'autre sens et refroidir la jambe du cheval ou évacuer l'humidité.

Choisissez vos sous-bandages en fonction de leur fonction et de vos besoins. Si vous avez un poney dans l'écurie, vous devez utiliser des bandes et des sous-bandages spécialement conçus pour la taille du poney. Les bandes pour les poneys sont légèrement plus courtes et les coussinets sont légèrement plus petits. De cette façon, les bandes ne sont pas trop épaisses et les sous-bandages de votre poney ne dépassent pas des articulations des sabots ou des paturons.

Des sous-bandages en cas de blessures

Les sous-bandages sont idéals pour soigner les blessures. Les sous-bandages peuvent être utiliser pour fabriquer un pansement de sabot, et peuvent être appliqué sur votre cheval pendant toute la nuit sans problème, si nécessaire. Grâce à la bonne coupe et à la flexibilité des sous-bandages, vous pouvez être sûr que le pansement tiendra bien pendant la nuit ou même pendant une période plus longue.

Achetez Sous bandage sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Sous bandage maintenant sur horze.fr!