Fêtons le 14 juillet ensemble ! -20% sur les marques Horze et B Vertigo *
Profitez-en maintenant!

Couvertures imperméables cheval

Les couvertures imperméables permettent au cheval de rester sec et confortable par mauvais temps, et vous permettent de poursuivre votre entrainement, même par temps pluvieux, par brume et par brouillard.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Matelassage en grammes
Matelassage en grammes Effacer tout
Denier
Encolure
Particularités
Particularités Effacer tout
Vos filtres :
100 articles

Foire aux questions sur les Couvertures imperméables

Des chevaux en bonne santé, qui restent que quelques heures en été au pré, n’ont pas besoin de couverture imperméable. Pour des chevaux malades ou sensibles il est bon de les couvrir d’une couverture imperméable légère. Au printemps et en automne le vent et le froid s’ajoutent à la pluie, dans ces conditions il est important de protéger son cheval lorsqu’il est au pré ou au paddock. La couverture imperméable peut être légèrement matelassée pour offrir un peu de chaleur au cheval.

Le plus important dans une couverture imperméable c’est qu’elle soit à la fois résistante à l’eau et respirante. Si la couverture a été souvent lavée elle peut perdre de son imperméabilité, pensez à mettre du spray imperméabilisant après le lavage. Dans les cas d’usure extrêmes il faut renouveler la couverture imperméable. Une couverture qui n’est plus imperméable, absorbe toute la pluie et devient lourde sur le dos du cheval. Hormis d’être désagréable pour le cheval, la fonction protectrice contre le froid et le vent devient obsolète.

La couverture de pluie que vous devez acheter pour votre cheval dépend du type d'élevage et du climat. Si votre cheval ne sort que quelques heures dehors, une couverture légèrement matelassée est généralement suffisante. Pour les animaux malades ou sensibles, il existe des versions avec un couvre-cou. Cela s'applique à la période allant du printemps à l'automne. En hiver, vous devriez utiliser une couverture d’extérieur imperméable, à moins que votre cheval n'ait un pelage d'hiver extrêmement épais.

Il est également important que la couverture ait une perméabilité suffisante à l’humidité afin que la sueur du cheval puisse s'échapper vers l'extérieur. Les chevaux élevés en box en particulier ont tendance à courir et à s'ébattre au pré. Ils transpirent naturellement. Cette sueur ne doit donc pas être désagréablement emprisonnée sous la couverture.

Les couvertures imperméables, aussi appelées couvertures de pluie protègent le cheval par mauvais temps, tout en lui offrant une belle liberté de mouvement pendant ses déplacements.

Pour que votre cheval reste serein et bien dans sa peau quand il pleut, équipez-le d’une couverture de pluie, disponible en plusieurs types de finitions et de grammages. Une épaisse doublure polaire représente un atout en termes de confort et d’isolation contre le froid. Pour les averses estivales, vous vous contenterez d’une légère chemise de pluie qui assurera la protection du cheval sans qu’il ait trop chaud. Pour garder une bonne forme, le cheval a besoin d’exercice et de plein air. Avec une couverture imperméable de chez Horze, ce sera possible, même quand il pleut. Un jour de compétition, s’il pleut et que vous attendez votre tour, n’hésitez pas à enfiler une chemise imperméable sur votre cheval. Les matériaux imperméables sont parfaits pour les jours de crachin et de bruine.

Les couvertures imperméables pour chevaux ont pour vocation d’empêcher l’eau d’atteindre le pelage du cheval, et permettent ainsi de sortir même par mauvais temps.

Aussi longtemps que le cheval reste sec, il est capable d’apprécier toutes sortes de conditions climatiques. Les couvertures imperméables de Horze offrent cette couche de protection. La confection de qualité de ces couvertures imperméables leur permet au cheval d’affronter le mauvais temps et de jouer dehors, même quand il pleut. Des soufflets d’aisance, des sursangles solides, une bouclerie de qualité, un rabat de queue et un couvre-cou sont des éléments qui déterminent la qualité de ces couvertures de pluie.