Couvertures imperméables cheval

Couvertures imperméables cheval

Les couvertures imperméables permettent au cheval de rester sec et confortable par mauvais temps, et vous permettent de poursuivre votre entrainement, même par temps pluvieux, par brume et par brouillard.
126 articles

Achetez Couvertures imperméables cheval sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Couvertures imperméable pour une protection tout au long de l'année

Une couverture de pluie pour les chevaux est un investissement que vous ne regretterez pas tout au long de l'année. En hiver, il garde votre cheval au sec dans la neige ou le grésil et peut prévenir les rhumes ou autres maladies dues au temps humide et froid. Au printemps et en automne, elle est idéale comme couverture de transition pour compenser les éventuelles grandes variations de température désagréables et les averses occasionnelles. Même en été, une forte averse peut être assez désagréable pour votre cheval, et cela peut vous éviter beaucoup de travail et de frottement sec s'il pleut à verse juste avant le concours ou la leçon d'équitation. Une couverture imperméable est donc très polyvalente.

Taille, couleurs, caractéristiques des couvertures imperméable Horze

Comme vous le savez d'après notre assortiment, la variété des couvertures imperméable est incroyablement grande. Des couvertures de pluie en taille poney jusqu'à 165 cm de longueur, avec nous, vous pouvez couvrir tous les chevaux. Guêtres, sursangles croisées, fermetures à double poitrail, sangles de queue, fermetures simples - selon que vous souhaitez que votre cheval puisse porter sa couverture de pluie pendant longtemps, par exemple toute la nuit, ou que vous souhaitiez simplement l'enfiler rapidement, vous trouverez toutes les variantes et tous les modèles dans notre collection de couvertures de pluie.

Les matériaux sont également variés, différents tissus, différentes colonnes d'eau de différents fabricants, vous trouverez certainement la bonne couverture de pluie pour votre cheval. Faites le tour de notre gamme et choisissez parmi de grandes marques comme Horseware, Weatherbeeta ou Bucas, décidez entre doublé et non doublé, puis consultez simplement nos offres. Votre cheval vous remerciera.

Des chevaux en bonne santé, qui restent que quelques heures en été au pré, n’ont pas besoin de couverture imperméable. Pour des chevaux malades ou sensibles il est bon de les couvrir d’une couverture imperméable légère. Au printemps et en automne le vent et le froid s’ajoutent à la pluie, dans ces conditions il est important de protéger son cheval lorsqu’il est au pré ou au paddock. La couverture imperméable peut être légèrement matelassée pour offrir un peu de chaleur au cheval.

Le plus important dans une couverture imperméable c’est qu’elle soit à la fois résistante à l’eau et respirante. Si la couverture a été souvent lavée elle peut perdre de son imperméabilité, pensez à mettre du spray imperméabilisant après le lavage. Dans les cas d’usure extrêmes il faut renouveler la couverture imperméable. Une couverture qui n’est plus imperméable, absorbe toute la pluie et devient lourde sur le dos du cheval. Hormis d’être désagréable pour le cheval, la fonction protectrice contre le froid et le vent devient obsolète.

La couverture de pluie que vous devez acheter pour votre cheval dépend du type d'élevage et du climat. Si votre cheval ne sort que quelques heures dehors, une couverture légèrement matelassée est généralement suffisante. Pour les animaux malades ou sensibles, il existe des versions avec un couvre-cou. Cela s'applique à la période allant du printemps à l'automne. En hiver, vous devriez utiliser une couverture d’extérieur imperméable, à moins que votre cheval n'ait un pelage d'hiver extrêmement épais.

Il est également important que la couverture ait une perméabilité suffisante à l’humidité afin que la sueur du cheval puisse s'échapper vers l'extérieur. Les chevaux élevés en box en particulier ont tendance à courir et à s'ébattre au pré. Ils transpirent naturellement. Cette sueur ne doit donc pas être désagréablement emprisonnée sous la couverture.