Jusqu'à 60% de réduction sur Horze, B Vertigo et d'autres top marques ! *
Profitez-en maintenant!
* Informations promotion

Couvres-cou

Les couvres-cou sont le complément parfait de vos couvertures de cheval. Qu'il s'agisse d'une couverture d'extérieur, d'une couverture anti-mouches ou d'une couverture de marcheur ou même les chemises séchantes peuvent être complétées par un couvre-cou. Cela étend la fonction de la couverture sur l'encolure du cheval jusqu'à la nuque.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Matelassage en grammes
Matelassage en grammes Effacer tout
Denier
Particularités
Particularités Effacer tout
Vos filtres :
46 articles

Foire aux questions sur les Couvres-cou

Le couvre-cou de cheval peut remplir des tâches très différentes. Dans une couverture anti-mouches avec un couvre-cou, elle sert à protéger l’encolure du cheval contre les mouches et autres insectes gênants. Il en va de même pour la partie du cou d'une couverture anti-dermite. Dans ce cas, la protection contre les insectes piqueurs est particulièrement importante. Dans une couverture de pluie, la partie du cou sert davantage à protéger le cheval de la pluie dans une large mesure.

Pour l'hiver, vous pouvez acheter un couvre-cou de couverture de cheval pour protéger votre cheval du froid. C'est bien sûr particulièrement important pour un cheval tondu. Mais les chevaux âgés ou malades peuvent également en bénéficier. A condition qu'ils se sentent à l'aise dans une couverture de cheval avec couvre-cou.

Les couvre-cou : un plus sur les couvertures de cheval

Les différentes couvertures pour chevaux que l'on peut trouver chez Horze pour différents usages ont souvent comme possibilité d’ajouter en complément un couvre cou comme extensions à la couverture.

Dans le cas de la couverture anti-mouches, vous pouvez étendre la protection de votre cheval contre les mouches jusqu'au cou grâce à la pièce d'encolure supplémentaire. Elle s’attache, par exemple, avec une fermeture Velcro, ce qui permet ainsi d’assurer une promenade plus agréable pour vous et votre cheval, car le cou ne peut pas être attaqué par les moustiques gênants.

Même pour les chemises séchantes et surtout pendant les mois d'hiver, quand il fait vraiment froid, un couvre cou est un avantage considérable. Vous n'avez pas besoin de remettre votre cheval dans l'écurie avec un cou mouillé et la partie du cou reliée à la chemise séchante, réduit le risque de maladie.

Les couvre-cou de toutes les couvertures pour chevaux sont généralement fixés au reste de la couverture à la hauteur du garrot à l'aide de fermetures velcro et se referme le long du cou. Parfois, vous avez la possibilité d'attacher le couvre-cou au licol également avec du velcro, afin que vraiment rien ne glisse.

Bien sûr chez Horze, vous pouvez aussi trouver des couvertures pour cheval qui montent haut sur l’encolure. Pour ajouter une protection supplémentaire pour l'encolure du cheval à la couverture que vous avez déjà, choisissez un couvre-cou qui s'adapte à votre couverture Horze.