Jusqu'à -22% sur le produit de votre choix! *
Utilisez le code: HZWEEKEND
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion
Couvertures d'écurie

Couvertures d'écurie

Les couvertures d'écurie permettent de garder un cheval chaud et confortable à l'intérieur, sans restreindre sa liberté de mouvement au sein de l'écurie ou du box.
112 articles

Foire aux questions sur les Couvertures d'écurie

L’épaisseur d’une couverture d'écurie pour l'hiver dépend de votre cheval, des températures extérieures et du type d'écurie. Un cheval tondu a absolument besoin d'une couverture d'écurie en hiver, car l'isolation thermique naturelle fournie par les poils est perdue. Cela signifie également que plus les températures extérieures sont basses, plus le remplissage de la couverture d’écurie doit être épaisse.

En automne, vous pouvez commencer avec une couverture d'écurie de 100 g. Au cours de l'hiver, le garnissage passe alors à au moins 300 g. Vous pouvez également utiliser la couverture de 100 g comme sous couverture avec une autre couverture afin d'obtenir un effet de réchauffement plus important.

Outre les chevaux tondus, les chevaux âgés et malades ont besoin d'une couverture d'écurie. Mais une couverture d'écurie peut également être utile pour les chevaux en bonne santé s'ils sont souvent exposés aux courants d'air, s’ils sont dans une écurie ouverte ou sont transportés dans une remorque. Un cheval en bonne santé qui n'est pas tondu ne craint pas le froid. Cependant, cela devient problématique si l'on y ajoute l'humidité, le vent ou le courant d'air.

Selon le matériau, toutes les couvertures d'écurie ne sont pas étanches au vent et à l'eau. Mais ce serait souhaitable dès que votre cheval sort. Vous pouvez utiliser la couverture d’écurie comme une sous couverture de cheval sous une couverture imperméable. Vous avez alors une combinaison idéale : l'effet de réchauffement de la sous-couverture et l'imperméabilité à l'eau et au vent de la couverture de cheval de pluie.

Les couvertures d’écurie sont pour les chevaux qui sont au box

Idéalement, une couverture d’écurie est solide, chaude et confortable. Ce sont des éléments dont ont besoin les chevaux qui restent dans le box. Tandis que les couvertures de paddock ou d’extérieur sont à la fois solides et résistantes pour protéger le cheval du froid quand il est au paddock, les couvertures d’écurie sont quant à elles parfaites pour une utilisation à l’intérieur. Pour les chevaux qui passent la journée dehors et qui sont ensuite rentrés à l’écurie pour la nuit, il est préférable d’avoir une couverture à part pour l’intérieur. Plusieurs couvertures d'écurie sont imperméables pour protéger le cheval de l’humidité quand le cheval se couche, mais elles sont plus souples et plus confortables que les modèles d’extérieur. Parmi les caractéristiques d’une couverture d'écurie, citons les soufflets d’épaules et les plis d’aisance, les sursangles solides et les rabats de queue qui éviteront que le cheval ne tombe malade à cause des courants d’air. Elles ont aussi une doublure confortable qui évite les frottements indélicats. Associez une couverture d’extérieur avec une couverture d’écurie douillette pour compléter la garde-robe de votre cheval avant l’arrivée de l’hiver. Avec un bon matelassage, l’air pourra circuler librement et maintenir la température corporelle du cheval à son bon niveau. Chez Horze, vous avez des modèles de styles et de grammages différents.

Achetez Couvertures d'écurie sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Couvertures d'écurie maintenant sur horze.fr!