Jusqu'à 20% de réduction sur l'ensemble de la commande *
Utilisez le code: SAVEMORE
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion

Couvertures d'extérieur cheval

Les couvertures d'extérieur sont parfaites pour les chevaux qui apprécient le grand air. Parmi les couvertures d'extérieur, on compte une vaste gamme allant de la légère chemise de pluie jusqu'à d'épaisses couvertures hivernales qui mettront votre cheval à l'abri du vent, de la neige et des grands froids.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Matelassage en grammes
Matelassage en grammes Effacer tout
Denier
Encolure
Particularités
Particularités Effacer tout
Vos filtres :
91 articles

Foire aux questions sur les Couvertures d'extérieur

L’épaisseur de la couverture d’extérieur dépend de plusieurs facteurs. Le cheval est-il tondu ? Est-il vieux ou malade ? Le cheval est plutôt au pré ou dans box ?

Le minimum recommandé pour une couverture d’extérieur est de 200g. Il n’y a pas que les conditions de vie du cheval qui compte sinon aussi sont besoin de chaleur qui peut être différent d’un cheval à un autre. Une couverture d’extérieur de 200g est pensée pour un cheval qui n’est pas tondu et est dans un box. Si le cheval s’est constitué une fourrure bien garnie pour l’hiver, une couverture plus légère pourrait être envisagé. En revanche s’il est tondu la couverture devrait être plus épaisse comme par exemple de 400g.

Le plus important c’est qu’avec la couverture le cheval ne transpire pas et qu’il n’ait pas froid. La couverture de cheval doit être également bien ajustée. Si elle est trop petite elle peut créer des frottements et des lésions. Au contraire si la couverture d’extérieur est trop grande cela peut être dangereux, elle glisse et le cheval peut s’emmêler avec la couverture.

En général pour un cheval tondu on a besoin d’un peu plus qu’une couverture d’extérieur. Sitôt que la température descend en dessous de 10°C, le cheval devrait être habillé d’une couverture d’extérieur de 200g. S’il est frileux ou qu’il est souvent à l’air libre une couverture d’extérieur avec un garnissage de 250g serait recommandé. Si la température passe en dessous de 5°C le cheval tondu aura besoin d’une couverture d’extérieur de minimum 300g.

Les couvertures d’extérieur avec une telle épaisseur sont appelées couverture d’hiver ou plus spécifiquement couverture thermique pour cheval. Au printemps, quand la température remonte pensez à remettre une couverture plus légère à votre cheval. Si la température dépasse les 10°C, il n’est pas conseillé de laisser son cheval du jour au lendemain sans rien. Une couverture sans garnissage de 0g est une bonne option pour faire la transition.

Une couverture d’extérieur, c’est le secret pour qu’un cheval reste bien à l’aise, même par mauvais temps en hiver.

Pour qu’un cheval garde sa forme, il doit autant que possible être dehors au grand air. Un cheval ne peut pas rester indéfiniment debout dans une écurie, de jour comme de nuit. Les propriétaires de chevaux sont souvent tiraillés entre le fait de garder leur cheval bien au chaud et le fait de les laisser s’ébattre au grand air. Dès lors que votre cheval porte une couverture appropriée, il pourra parfaitement faire les deux : profiter pleinement du grand air sans se laisser agresser par la pluie et le froid. Hormis lorsque les conditions météo sont exceptionnellement dangereuses, la sortie journalière s’impose pour que le cheval garde une bonne forme physique et mentale. Si les températures venaient à baisser, ajoutez une couverture d’extérieur supplémentaire pour permettre au cheval de rester bien chaud pendant qu’il est dans son pré. Parmi les couvertures d’extérieur de chez Horze, vous trouvez toutes sortes de modèles, allant des variantes légères avec une fine doublure jusqu’à des modèles très épais, capables de supporter des températures négatives et des vents forts. Les chevaux se protègent naturellement contre le vent et le froid, et le fait de leur donner une couverture d’extérieur sera un gage de confort supplémentaire pour eux. Les couvertures de qualité sont confectionnées avec des coutures solides, des matériaux imperméables résistants, une bouclerie solide, un rabat de queue, un couvre-cou ou une haute encolure.

Les chemises d’extérieur sont idéales pour assurer la transition entre la fin de l’hiver et le printemps si les couvertures épaisses sont trop chaudes.

Avec une couverture d’extérieur légère, vous pourrez protéger votre cheval de la fraîcheur du printemps ou des derniers jours de l’automne. Si un cheval transpire de trop sous une couverture trop épaisse, le risque de prendre froid ne fait qu’augmenter. S’il n’est pas à l’aise dans sa couverture, le risque qu’il tombe malade ou se blesse est plus grand que les bénéfices associés au port de la couverture. En l’équipant d’une légère couverture dès que les températures changent, vous gardez le même niveau de protection, sans avoir les inconvénients et la lourdeur d’une couverture plus imposante. Horze vous propose toute une série de couvertures légères, avec ou sans doublure polaire.