Couverture exterieur cheval, couvertures hiver pour chevaux - Horze
Jusqu’à -30% sur les couvertues d'équitation
+ d'autres couvertures de grandes marques à prix réduit
La semaine Horze des couvertures
Couvertures d'extérieur cheval

Couvertures d'extérieur cheval

Les couvertures d'extérieur sont parfaites pour les chevaux qui apprécient le grand air. Parmi les couvertures d'extérieur, on compte une vaste gamme allant de la légère chemise de pluie jusqu'à d'épaisses couvertures hivernales qui mettront votre cheval à l'abri du vent, de la neige et des grands froids.
68 articles

Foire aux questions sur les Couvertures d'extérieur

L’épaisseur de la couverture d’extérieur dépend de plusieurs facteurs. Le cheval est-il tondu ? Est-il vieux ou malade ? Le cheval est plutôt au pré ou dans box ?

Le minimum recommandé pour une couverture d’extérieur est de 200g. Il n’y a pas que les conditions de vie du cheval qui compte sinon aussi sont besoin de chaleur qui peut être différent d’un cheval à un autre. Une couverture d’extérieur de 200g est pensée pour un cheval qui n’est pas tondu et est dans un box. Si le cheval s’est constitué une fourrure bien garnie pour l’hiver, une couverture plus légère pourrait être envisagé. En revanche s’il est tondu la couverture devrait être plus épaisse comme par exemple de 400g.

Le plus important c’est qu’avec la couverture le cheval ne transpire pas et qu’il n’ait pas froid. La couverture de cheval doit être également bien ajustée. Si elle est trop petite elle peut créer des frottements et des lésions. Au contraire si la couverture d’extérieur est trop grande cela peut être dangereux, elle glisse et le cheval peut s’emmêler avec la couverture.

En général pour un cheval tondu on a besoin d’un peu plus qu’une couverture d’extérieur. Sitôt que la température descend en dessous de 10°C, le cheval devrait être habillé d’une couverture d’extérieur de 200g. S’il est frileux ou qu’il est souvent à l’air libre une couverture d’extérieur avec un garnissage de 250g serait recommandé. Si la température passe en dessous de 5°C le cheval tondu aura besoin d’une couverture d’extérieur de minimum 300g.

Les couvertures d’extérieur avec une telle épaisseur sont appelées couverture d’hiver ou plus spécifiquement couverture thermique pour cheval. Au printemps, quand la température remonte pensez à remettre une couverture plus légère à votre cheval. Si la température dépasse les 10°C, il n’est pas conseillé de laisser son cheval du jour au lendemain sans rien. Une couverture sans garnissage de 0g est une bonne option pour faire la transition.

Achetez Couvertures d'extérieur cheval sur horze.fr

Sur horze.fr vous pouvez faire du shopping confortablement et recevoir votre commande en quelques jours après.

Faites du shopping en ligne et profitez de :

🚚

Livraison gratuite dès 79 €

💳

Plusieurs moyens de paiement disponibles

Retour gratuit

📞

Service client gratuit

Commandez Couvertures d'extérieur cheval maintenant sur horze.fr!

Ne ratez aucune nouveauté !
Economisez 10€* sur votre première commande