10 % de réduction sur les produits pour chevaux Horze et B Vertigo*
Profitez-en maintenant!

Couverture polaire & séchante

Les chemises séchantes ne doivent manquer dans aucune sellerie, que vous les utilisiez après l'entraînement ou pour les jeter brièvement afin de laisser votre cheval sécher plus rapidement, elles sont polyvalentes. Les couvertures polaires chaudes et légères tiendront votre cheval confortable et au chaud après une sortie.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Encolure
Particularités
Particularités Effacer tout
Vos filtres :
135 articles

Foire aux questions sur les Couverture polaire & séchante

Les chemises séchantes classiques sont des couvertures en polaire. Cela présente plusieurs avantages. Vous pouvez laver facilement dans la machine la chemise séchante en polaire. Une fine couverture séchante en polaire n'est pas trop chaude pour que le cheval commence à transpirer en dessous. Le cheval doit cesser de transpirer juste après avoir été monté ou débourré. La chemise séchante absorbe la sueur du cheval et la dirige vers l'extérieur. L'intérieur de la couverture doit donc être sèche au toucher.

Il existe également des chemises séchantes en laine. Cependant, ces couvertures séchantes sont plus adaptées comme des couvertures de transport car elles deviennent rapidement trop chaudes pour le cheval. Ces couvertures de cheval en laine ne peuvent être lavés qu'à basse température.

La chemise séchante est principalement destinée à protéger votre cheval transpirant contre les courants d'air et le froid après l’avoir monté ou longé. Si votre cheval a besoin d’une couverture séchante dépend de l’intensité de la transpiration due au travail accompli. Si vous vous promenez librement dans la forêt, une couverture de sueur n'est généralement pas nécessaire. Mais elle est nécessaire après un entraînement intensif au saut ou au dressage.

En hiver, les chevaux qui ne sont pas tondus transpirent très vite. Dans ce cas, il faut toujours mettre une couverture séchante après avoir l’avoir monté. Vous pouvez également mettre la chemise séchante en automne pour empêcher votre cheval de développer un épais pelage d'hiver. Elle peut aussi être une bonne couverture de transport - au moins du printemps à l'automne. Une couverture séchante en polaire réchauffe également un cheval malade et le protège des courants d'air.

Les chemises séchantes protègent des rhumes

La fonction la plus importante des chemises séchantes est probablement d'aider votre cheval à se refroidir après une forte transpiration, car parfois ni votre temps ni les conditions météorologiques ne vous permettent de monter votre cheval suffisamment longtemps pour qu’il puisse récupérer complètement avant d’entrer au box. En particulier, la zone sensible des reins doit toujours être sèche après votre entraînement et avant que vous ne rameniez votre cheval à l'écurie.

Cela est particulièrement vrai en hiver, lorsqu'il fait généralement très froid ou lorsqu'il y a un peu de courant d'air dans l'écurie de votre cheval. Une chemise séchante protège votre cheval au printemps, en automne et même en été d’un rhume.

En somme, une chemise séchante permet à votre cheval de "transpirer" plus facilement, car des substances fonctionnelles astucieusement développées absorbent et transportent le liquide libéré par le corps, ce qui permet de sécher le pelage plus rapidement dans l'ensemble.

 

Des chemises séchantes dans toutes les tailles et couleurs

Dans notre assortiment, la variété de chemises séchantes est incroyablement grande. Des chemises séchantes de la taille d'un poney jusqu'à 165 cm de long, vous pouvez couvrir chaque cheval et poney. Plis, sangles croisées, double fermeture de poitrine, croupière, fermetures simples, couvre-cou - selon que vous voulez sortir votre cheval avec sa chemise séchante seulement brièvement ou lui poser pour une heure dans son box, dans tous les cas vous trouverez chez Horze la chemise séchante qui vous convient.

Les matériaux sont également variés, les différents tissus comme les chemises séchantes en polaire ou en laine plus adaptés pour l’hiver, absorbent l'humidité plus ou moins rapidement, la stockent ou l’évacuent directement et ont un effet supplémentaire de refroidissement ou de réchauffement. Il n'y a pas de limites à vos exigences et souhaits. Bien entendu, vous trouverez également les dernières couleurs tendance, de sorte que vous pourrez choisir votre chemise séchante en fonction de votre licol ou même de votre pantalon d’équitation. Faites un tour et laissez-vous inspirer.