Nos soldes de l'été sont là ! -40 % sur les produits de l'été *
Profitez-en maintenant!
* Informations promotion

Tapis western

Le tapis de selle Western est l'équivalent du tapis de selle du style d'équitation anglais dans l'équitation western. Les tapis de selle western ont une coupe rectangulaire, sont relativement épais et souvent recouverts de peau de mouton sur la face inférieure.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
10 articles

Tapis de selle western avec ou sans peau de mouton

La version habituelle du tapis de selle western a la garniture en peau de mouton sur la face inférieure. La peau de mouton peut compenser les petites irrégularités de la selle, absorbe la sueur et l'humidité du dos du cheval et lui donne une sensation de confort.

Les tapis de selle western sont plus épais que les tapis de selle du style d'équitation anglaise. Une épaisseur de laine de 20 ou 30 mm peut facilement être présente dans le tapis de selle western. Bien entendu, des versions sans peau de mouton ou avec des épaisseurs de laine inférieures sont également disponibles. Entre-temps ont également fait leur apparition sur le marché, des tapis de selle western dans lesquels des difficultés mineures dans la position de la selle peuvent être compensées par des inserts via des poches d'insertion.

Dans les endroits où la selle western repose directement sur le tapis de selle western et où il peut y avoir des frottements, des inserts en cuir sont souvent incorporés afin que la doublure supérieur ne puisse pas se déchirer.