-20 % sur la marque Horze *
Utilisez le code: MIDWEEK
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion

Couvres-reins & Couvertures de marcheur

Les couvertures de marcheurs et les couvres-reins protègent votre cheval et son dos sensible par tous les temps. Vous pouvez facilement mettre votre selle sans que la couverture ne se froisse en dessous.

Vos filtres :
48 articles

Foire aux questions sur les Couvres-reins & Couvertures de marcheur

Un couvre-reins de cheval est une couverture légère qui est conçue pour être portée pendant que le cheval est monté. Le couvre-reins est destiné à protéger la région des reins des courants d'air et du refroidissement. La région des reins est une zone qui est très sensible chez les chevaux. Cela est bien sûr particulièrement important pour les chevaux tondus. Le couvre-reins ne couvre que le dos du cheval et comporte une échancrure pour la selle. Il est placé autour de la selle et fermé devant la selle. Vous utilisez généralement un couvre-reins pendant la phase d'échauffement avec le cheval ou pendant le travail à la longe. Si vous sortez par mauvais temps, vous pouvez également le laisser sur le cheval pendant toute la durée de la sortie. Le couvre-reins doit donc être non seulement léger, mais aussi respirant et au moins déperlant.

Le couvre-reins pour un cheval d’attelage a un aspect un peu différent. Il n'y a pas d'échancrure pour la selle, mais un espace pour la clé à molette. Par ailleurs, les mêmes exigences s'appliquent au couvre-reins d'un cheval d'attelage et à la couverture d'un cheval sellé. Il doit s'adapter et ne pas entraver la circulation. Le couvre-reins doit être imperméable et respirant. Par conséquent, couvre-riens a généralement une face intérieure en polaire, tandis que la face extérieure est en tissu mélangé.

Si vous voyez une offre pour un couvre-reins en laine, il s'agira certainement d'un tissu mélangé avec un contenu en laine, et non d'un couvre-reins en pure laine. Une sangle de poitrine et une croupière sont généralement suffisantes pour l'attacher, car le cheval ne restera pas longtemps sans surveillance avec cette couverture.

Spécificités d'un couvre-reins

Un couvre-reins est en fin de compte est comme une couverture de cheval d’extérieur ou imperméable, qui comporte une échancrure dans la zone de la selle. Ainsi, vous pouvez le mettre sur votre cheval et le seller sans que le couvre-reins ne fasse glisser la selle ou se froisse en dessous, évitant ainsi des points de pression désagréables sur le dos du cheval. Le couvre-reins est coupé de manière que vos étriers ne soient pas encombrés et que vous puissiez apporter vos aides normalement sans que le couvre-reins soit une gêne pour vous ou votre cheval.

Un couvre-reins pour chaque besoin

Il existe différents couvre-reins pour tous types de situations et exigences. Si vous montez en été, vous devriez choisir un couvre-reins anti-mouches. Cela protégera votre cheval des piqûres de mouches désagréables. Ces dernières peuvent perturber votre promenade et, pendant les mois chauds, ils peuvent l'empêcher complètement. Avec un couvre-reins ou une couverture de marcheur, vous pouvez facilement les empêcher.

Il existe également des couvre-reins qui, grâce à leurs matériaux, protègent le dos et la région des reins de votre cheval de la pluie ou de la neige. Certains chevaux sont sensibles dans cette région et les couvertures imperméables embellissent vos balades en automne et en hiver. Il existe également la possibilité d'utiliser des bandes réfléchissantes ou des couvre-reins entièrement fabriqués dans des matériaux réfléchissants. Si vous montez à cheval au crépuscule, non seulement le dos de votre cheval est protégé, mais vous resterez tous deux bien visibles dans l'obscurité.