20% de remise sur Weatherbeeta et pleins d'autres !*
Economisez

Compléments pour le pelage et la robe

Certains compléments alimentaires pour chevaux améliorent la qualité du pelage et lui apportent une meilleure brillant et un effet lustré. Ces compléments lissent le poil et favorisent un poil lustré et souple.

Trier
Marques
Taille
Prix
Prix
31 articles

Certains compléments alimentaires favorisent un pelage de qualité avec un aspect lustré et brillant.

Pour qu’un cheval ait une belle robe bien lustrée, il est indispensable de veiller à son bien-être général. Bien sûr, on peut appliquer toutes sortes de produits pour la robe, des lotions, des sprays à base de silicone pour soigner son apparence, mais un vrai pelage lustré est en réalité le résultat d’une santé propre au cheval. Pour aider le cheval à développer un magnifique pelage, pensez à lui administrer un des compléments alimentaires adaptés à ses besoins. Pour favoriser ce pelage de qualité, Horze propose des compléments alimentaires qui contiennent des acides gras essentiels, de la biotine, de la méthionine, etc. Ces nutriments améliorent aussi l’état des sabots.

Les compléments alimentaires pour la qualité du pelage, sont capables de transformer un pelage raide et sec en un pelage souple et lustré.

Les chevaux sont souvent sujets à des problèmes de peau, et il est indispensable de veiller à la santé du cheval en lui administrant un complément alimentaire capable de restaurer l’équilibre naturel de sa peau et de sa robe pour que le cheval affiche une belle robe lustrée, mais aussi pour éviter qu’il ne développe des maladies de peau. Si vous veillez à ce qu’il reçoive les justes doses de vitamines et de minéraux, le cheval développera un pelage propre et vous éviterez les situations pouvant conduire à toutes sortes de démangeaisons et d’irritations. L’huile de lin, associée à d’autres nutriments comme la lysine, le zinc et l’acide folique peuvent aussi stimuler les huiles naturelles de la peau et contribuer à maintenir l’état de santé et le bien-être de votre cheval. Attention à ne pas doucher trop souvent le cheval, et si vous le faites, pensez à utiliser des shampoings et savons spécialement conçus pour les peaux délicates des chevaux. Maintenir une alimentation bien équilibrée, c’est favoriser la croissance d’une robe propre, lustrée, prête pour les compétitions.

En savoir plus