25% de remise sur un produit Horze ou B Vertigo de votre choix !* En savoir plus

×

Bombers

Filtrer par:
  • Filtrer recherche:
  • Catégorie
  • Couleur
  • Taille
  • Prix
Trier par:
Afficher 15 articles

Depuis plus de 30 ans, Bombers propose des solutions aux problèmes d'embouchure. Cette société basée en Australie utilise un code de coloration véritablement unique pour différencier les types de mors par catégorie en fonction de leurs actions respectives, répondant ainsi à toute recherche ou problématique individuelle.

Parmi les mors classés par couleur, les bleus sont indiqués pour tout cheval doté d'une bouche sensible et ayant tendance à agiter la tête. D'action et de ressenti plutôt neutres, les verts sont des mors de filet classiques qui conviennent aux chevaux n'ayant pas de problème de port de tête particulier. Les jaunes sont réservés à ceux qui portent la tête haute et ouverte, encourageant son abaissement et une position plus naturelle. Les mors orange ont un usage inverse. Ils sont indiqués pour les chevaux dont la tête a une position trop basse et ouverte, leur action subtile ayant un effet releveur. Enfin, les mors plus spécialisés, de couleur rouge, offrent des solutions aux problèmes moins fréquents. Par exemple, le mors multi-joints réversible se plie à l'action du cavalier averti, de la plus subtile à la plus ferme.

Au sein de la gamme des embouchures bleues, on trouve le modèle Happy Tongue (bouche décontractée), un mors dont le canon plein comporte un passage de langue, ce qui empêche le cheval de jouer trop longtemps avec lui par l’intermédiaire de sa langue. Il convient aux chevaux qui agitent leur tête, à ceux qui passent le mors par dessus la langue ou même à ceux qui la placent à l'extérieur de la bouche. Ce mors est proposé dans plusieurs déclinaisons d'anneaux, du Chantilly au Pessoa en passant par le Verdun et le Pelham. Activant la salivation, la partie bleue du mors aura un effet apaisant et ne sera jamais froide car il ne s'agit pas d'une matière métallique.

La gamme de coloris vert, dite neutre, est constituée de mors simples mais aussi d'embouchures alternatives telles que le mors annelé, dont la succession rapprochée d'anneaux et de rainures de dimension croissante agit sur les barres et la langue, permettant un contrôle plus affirmé.

Les mors de la catégorie jaune, à double brisure, comportent un joint central de type plaque qui décourage le cheval de toute tentative d'utilisation de la langue pour s'appuyer sur le mors. Ils sont conçus pour obtenir un port de tête convenable et incitent le cheval à maintenir cette dernière en position basse. Idéal pour les chevaux insensibles à l'effet « casse-noisette » du filet classique simple brisure, le joint central assure à la fois souplesse d'utilisation et maintien du contrôle.

De par leur effet rotatif accroissant la pression sur les barres et la langue, les mors de la gamme orange, réservés aux cavaliers avertis, raffermissent le contrôle sur les chevaux qui franchissent la main avec des mors classiques. Les mors à rotation sont idéaux pour les chevaux qui ne respectent pas la main, s'appuient sur le mors et poussent vers le bas lorsqu'ils sont montés.

Enfin, les mors rouges sont réservés aux cavaliers très expérimentés, dotés de la connaissance, de l'expertise et des capacités assurant une utilisation appropriée, sûre et avisée, afin de ne provoquer ni défense violente ni blessure. La gamme rouge comporte des mors très inhabituels tels que le mors à palette creuse, dont la partie centrale empêche le cheval de passer la langue par dessus les canons. Les mors Cherry roller, dont chaque canon comporte 3 petites roulettes, ont un effet améliorateur sur les chevaux qui ont été à la longue désensibilisés ou qui s'ennuient, et pour lesquels un petit quelque chose d'attractif, avec lequel jouer, est nécessaire. Ils conviennent aussi à ceux qui se déconcentrent très facilement.

Quel que soit son coloris, chaque mors est d'une exceptionnelle qualité et a été soigneusement conçu pour connaître une grande longévité et apporter une solution à une problématique spécifique. Les chevaux équipés de mors Bombers sont plus heureux, plus décontractés, dans une meilleure santé, les aides de leurs cavaliers sont mieux comprises, et ce avec bien plus de subtilité. Si Bombers ne propose pas la taille ou le modèle que vous souhaiteriez, nous serions heureux de fabriquer spécialement pour vous un mors rigoureusement adapté à vos besoins. Horze est fier de pouvoir vous proposer les produits de cette marque.

En savoir plus