Cloches

Filtrer recherche:
Afficher 44 articles

On utilise des cloches pour éviter que les sabots des chevaux ne s'entrechoquent, mais aussi pour protéger les talons pendant l'entraînement ou les sorties. On évite ainsi que le cheval ne perde ses fers.

Les cloches pour chevaux représentent un excellent moyen de protection pour les glomes du cheval.

Equipez les antérieurs de votre cheval de cloches pour éviter que les sabots des postérieurs ne viennent heurter les talons fragiles pendant le travail ou la ballade. Les cloches peuvent protéger les glomes sensibles du cheval dans le cas où il se méjuge. Permet de protéger les fers. Vous évite de devoir recourir au maréchal ferrant pour réparer des fers qui se défont suite à un choc. Les cloches servent ainsi à éviter la perte des fers.

On trouve des cloches dans des styles variés, convenant à tous les chevaux.

Les cloches existent avant tout en caoutchouc. Elles résisteront ainsi mieux dans la durée. N’ayant aucun système de fermeture, ni de bouclerie, vous ne les perdrez pas dans le paddock. On trouve des cloches de toutes les couleurs pour l’entrainement. Celles-ci sont souvent dotées de velcros qui en facilitent la pose. Essayez les cloches avec une doublure en fourrure artificielle pour protéger la couronne et pour augmenter la sensation de confort. Les cloches traditionnelles, en caoutchouc strié affichent une coupe classique. Les cloches en néoprène sont quant à elles souples et solides. Le modèle No-turn de chez Horze, avec son logo, permet de protéger votre cheval sans que les cloches ne pivotent sur elles-mêmes pendant le déplacement du cheval.

En savoir plus