Jusqu'à -22% sur le produit de votre choix! *
Utilisez le code: HZWEEKEND
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion

Amortisseur gel

Les amortisseurs de dos avec gel sont des accessoires précieux qui permettent de réduire le risque de blessures, mais aussi d’améliorer la position de la selle sur le dos de votre cheval. Les amortisseurs gel créent une couche amortissante qui réduit les points de pression exercés par la selle, et empêchent en même temps la selle de glisser.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
23 articles

Foire aux questions sur les Amortisseur gel

Dans les amortisseurs en gel, le gel se répand dans l’amortisseur dès que la pression du cavalier et de la selle agit sur lui et s'adapte exactement au dos du cheval et à la forme de la selle. Cela offre l'avantage imbattable de compenser les petites imprécisions dans l'ajustement.

De nombreux amortisseurs en gel ont également l'avantage d'avoir un dessous antidérapant, ce qui permet de le placer directement sur le dos du cheval et de ne pas avoir à se soucier du glissement de la selle vers l'avant.

Les amortisseurs en gel sont généralement relativement minces, ils offrent néanmoins une bonne répartition de la pression et ont également des propriétés d'absorption des chocs. Si vous souhaitez compenser de petites irrégularités et offrir à votre cheval plus de confort sous la selle, il est conseillé d'utiliser un amortisseur en gel.

Propriétés de l’amortisseur en gel

Avec un amortisseur en gel, vous pouvez niveler votre selle dans une certaine mesure en faisant en sorte que la couche de gel de l’amortisseur entre la selle et le dos du cheval s'adapte aux deux et remplisse ou atténue les espaces ou les points de pression.

Il existe différents amortisseurs avec gel, selon que la selle doit être relevée à l'arrière, au milieu ou à l'avant. En fonction de sa position et du déplacement du centre de gravité du cavalier, vous choisissez l’amortisseur en gel pour compenser.

Des coussins en gel légèrement préformés, par exemple, surélevés à l'arrière, soulèveront également un peu la selle à l'arrière et déplaceront ainsi légèrement votre centre de gravité vers l'avant. Les amortisseurs en gel qui sont surélevés dans la zone avant offrent plus d'espace au garrot et peuvent empêcher les points de pression à cet endroit. Vous trouverez également dans notre gamme des amortisseurs en gel surélevés au centre, afin que vous puissiez soutenir votre selle de manière centrale et répartir la pression de manière optimale.

Amortisseur en gel en peau de mouton

Pour offrir une protection supplémentaire en plus des propriétés de répartition de la pression et de levage, il existe des amortisseurs en gel avec une garniture en peau de mouton. La peau de mouton offre une protection et un confort supplémentaires à votre cheval au garrot et derrière le pommeau.