-20 % sur la marque Horze *
Utilisez le code: MIDWEEK
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion
Horze Guide

5 raisons pour lesquelles votre cheval a peut-être besoin d’un amortisseur de selle


Si vous regardez autour de vous, vous constaterez que plusieurs cavaliers installent un amortisseur de dos pour amortir l’impact de leur selle. Ces amortisseurs de selle sont à la mode depuis quelques années, et il y a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi on a de plus en plus recours à de tels amortisseurs de dos, et pourquoi ils apportent un plus grand confort au cavalier et à son cheval. Lisez les points ci-dessous. Si vous vous reconnaissez dans l’un d’entre d’eux, nous vous conseillons d’envisager l’achat d’un amortisseur de dos.

  1. Votre selle est un peu trop large pour votre cheval

    Il est toujours essentiel d’avoir une selle ajustée à votre cheval. Un amortisseur de dos ne peut corriger une divergence significative, mais si vous avez une selle légèrement trop large pour votre cheval, un amortisseur de dos pourra être un remède efficace. Si vous avez une selle tout juste un peu trop large, essayez de trouver un amortisseur de dos avec un bon effet amortissant, capable d’occuper l’espace vide entre le dos du cheval et la selle.

  2. La forme corporelle de votre cheval évolue

    Si vous commencez à entraîner un cheval, après quelques mois, ses muscles et sa forme corporelle vont se modifier de manière significative. Votre selle est peut-être un peu trop large à ce jour, mais tout risque de changer quand quelque temps. Recourir à un amortisseur de selle peut donc être judicieux lorsque vous remettez un cheval au travail, pour ajuster la selle au fur et à mesure que sa forme corporelle évolue. Il y a de fortes chances que vous puissiez enlever l’amortisseur dès que votre cheval aura retrouvé sa juste forme corporelle.

  3. Votre selle n’épouse pas parfaitement le dos du cheval

    Chaque cheval a sa propre configuration. Vous avez peut-être l’impression que la selle est trop en avant sur le pommeau, ou qu’elle se rebiffe sur le troussequin. Les amortisseurs de selle peuvent corriger ces défauts, et vous en trouverez même, dont le rôle est de rehausser la selle sur l’avant ou sur la partie arrière. Les amortisseurs avant ou amortisseurs arrière peuvent également être envisagés comme une option.

  4. Votre cheval a un dos particulièrement sensible

    Le dos du cheval supporte votre poids lorsque vous le montez. Il n’est donc pas rare que le dos devienne un peu douloureux et sensible. Que votre cheval ait été blessé au dos ou que vous souhaitiez simplement accroître le niveau de confort, il peut être très judicieux d’insérer un amortisseur entre le dos du cheval et la selle. Les amortisseurs sont fabriqués dans toute une variété de matériaux. Certains sont conçus pour amortir le poids de la selle et pour réduire l’impact de votre poids sur lui. Les amortisseurs de dos répartissent ainsi votre poids sur l’ensemble du dos de votre cheval, réduisant ainsi les points de pression sensibles, et rendant votre poids plus facilement acceptable par le cheval.

  5. Vous aimeriez que votre selle « colle » davantage au dos du cheval

    Vous avez certainement déjà monté un cheval dans une selle qui vous empêchait de ressentir clairement les flancs du cheval ? Les tapis de selle conventionnels ou les tapis de selle mixtes peuvent parfois encombrer la selle. Le recours à un amortisseur de dos réduit l’effet encombrant tout en amortissant le dos du cheval, améliorant par la même occasion le contact entre le cavalier et sa monture.

Les amortisseurs de selle peuvent donc servir dans toute une série de contextes. Votre cheval est-il concerné ?