Jusqu'à -18% sur le produit de votre choix! *
Utilisez le code: HZWEEKEND
Copier
Copié dans le presse-papier

Amortisseur mouton

L'amortisseur en peau de mouton est un amortisseur avec une garniture en peau de mouton qui s'étend complètement sur la face inférieure de l'amortisseur ou qui est limitée au garrot et à la zone du troussequin de la selle. Vous trouverez également des tapis de selle avec une garniture en peau de mouton pour assurer un rembourrage optimal dans certaines zones.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
58 articles

Foire aux questions sur les Amortisseur mouton

Les amortisseurs en peau de mouton sont avant tout une question de goût. Comme tous les autres amortisseurs, la peau de mouton offre un effet de répartition de la pression et d'absorption des chocs. On dit aussi que le matériau naturel et épais des amortisseurs en peau de mouton répartit mieux les pics de pression et absorbe mieux les chocs que amortisseurs en d'autres matériaux.

La peau de mouton présente un autre avantage exceptionnel, mais ce n'est que si elle est véritable et de qualité supérieure que l'humidité due à la transpiration est très bien évacuée. Des études montrent également que le cheval ne transpire pas plus avec un amortisseur en peau de mouton que sans celui-ci.

L’amortisseur en peau de mouton sous la selle, ou même sous un tapis de selle normal, est donc un bon choix pour augmenter le confort du cheval pendant qu’il est monté.

La nature à l'état pur avec l’amortisseur en peau de mouton

Si vous cherchez une alternative aux tissus synthétiques ou au cuir, l’amortisseur en moumoute est un bon choix. La laine de mouton parvient à former des coussins d'air de manière naturelle et peut donc bien équilibrer la position de la selle.

Le garnissage en peau de mouton pour une protection ponctuelle

Si vous voulez protéger le garrot de votre cheval ou le rembourrer de manière particulièrement douce, les amortisseurs ou les tapis de selle avec garniture en peau de mouton sont idéaux. Il s'agit de tapis de selle fabriqués à partir de tissus ou de mélanges de tissus couramment utilisés, qui sont garnis de peau d'agneau à l'avant et/ou à l'arrière, voire sur tout l'ourlet. Cela les rend particulièrement doux et confortables lorsqu'ils sont placés sur le garrot du cheval, par exemple.