-12% de réduction sur toutes les couvertures de cheval Horze et B Vertigo
Profitez-en maintenant!
Vitamines
Les compléments alimentaires pour chevaux peuvent maintenir les chevaux en bonne santé et améliorer leur condition physique. On trouve des compléments alimentaires pour les articulations, les sabots, le pelage et la forme physique de manière générale.
Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
58 articles

Les compléments alimentaires permettent de vous assurer que tous les besoins nutritionnels du cheval sont bien couverts.

Les compléments alimentaires peuvent favoriser plusieurs éléments chez les chevaux, comme par exemple améliorer l’état de leurs sabots, lustrer leur pelage… D’autres compléments alimentaires ont pour fonction d’ajouter à la ration alimentaire du cheval un meilleur dosage de vitamines et de nutriments pour améliorer sa forme physique, mais aussi son aspect et sa présentation. Un état dégradé des sabots est souvent lié à un déficit de vitamines, mais peut aussi être affecté par des facteurs extérieurs comme le terrain et le climat. En améliorant l’état de santé général du cheval, ces effets collatéraux, comme par exemple des sabots secs ou fissurés peuvent être contrés au moyen de compléments alimentaires administrés tous les jours.

Les compléments alimentaires pour chevaux peuvent influencer le poids, le pelage, les sabots, les articulations etc.

Une alimentation saine pour cheval est indispensable. Il arrive que certains chevaux aient cependant besoin de compléments alimentaires spécifiques pour remédier à certaines difficultés. Un apport d’électrolytes suite à un effort soutenu et intense, un apport de vitamines pour une jument en gestation. Voici des exemples qui montrent à quel point il peut être opportun de compléter l’alimentation du cheval pour améliorer sa santé. Consultez toujours votre vétérinaire avant de modifier de façon importante l’alimentation d’un cheval. Il peut s’agir d’une simple prise de vitamines comme celle que vous prenez peut-être vous-même tous les matins. Administrer un complément à base de plusieurs vitamines peut lui faire grand bien et l’aider à donner le meilleur de lui-même. Pour cibler des fonctions plus précises, comme par exemple les articulations, l’état de la robe du cheval, vous devrez choisir des formules spécialement élaborées à cette fin.