20% de remise valable sur tous les produits Mountain Horse !*
Economisez

Eponges

Pour doucher ou baigner un cheval, il est préférable de disposer d'éponges de formes et de tailles variées. Celles-ci serviront aussi à entretenir vos bottes et votre matériel. Assurez un stock suffisant de telles éponges pour entretenir correctement votre matériel.

Trier
Marques
Couleur
6 articles

Avec des éponges, vous pourrez facilement nettoyer et entretenir votre cheval et votre matériel.

Les éponges fabriquées avec des fibres naturelles ou plastiques retiennent l’eau et vous aideront à laver le cheval. Une grosse éponge absorbera une grosse quantité d’eau et vous permettra de laver plus facilement votre cheval. Les fibres des éponges proposées sur le site Horze sont pour certaines naturelles, d’autres artificielles, et elles sèchent rapidement dès que l’éponge n’est plus utilisée. Si elles sont soigneusement rincées, elles n’abriteront pas de bactéries, ni autres germes. Pensez donc à bien rincer les éponges et à les laisser sécher à l’air libre avant de les ranger.

Les éponges pour nettoyer l’équipement équestre existent en plusieurs tailles, susceptibles de vous aider dans l’entretien du matériel.

Nettoyer le matériel est une tâche quotidienne qui paie à la longue si vous entretenez l’équipement de la sellerie et s’il reste propre, brillant et lustré. Avec une éponge, vous commencerez par éliminer le plus gros de la saleté avant d’appliquer des produits d’entretien pour le cuir et autres assouplissants qui contribueront à garder votre cuir souple et brillant. Appliquer le savon ou le baume pour cuir à l’aide d’une éponge vous permet de bien maîtriser les quantités employées et de bien cibler les parties à entretenir. Veillez à toujours avoir dans votre matériel de pansage quelques éponges pour nettoyer vos bottes, vos filets, les cuirs, etc. Utiliser une éponge pour appliquer votre baume pour cuir transforme votre travail en un jeu d’enfant.

En savoir plus