Meilleur Prix

Cavalor Electroliq Balance, 5 L

88,00 €
Prix TTC
Meilleur Prix
Cet article a un prix très attractif. Des rabais supplémentaires provenant de promotions et de coupons ne seront pas appliqués.
Guide des tailles
Produit partenaire
Ajoutez 4 jours au délai de livraison.
  • Livraison gratuite dès 79 € d’achat
  • Retours offerts

Description

Mélange liquide rapidement absorbable, contenant des électrolytes et des vitamines, permettant d'augmenter la forme et accélérer la récupération du cheval après un exercice intense, une compétition ou un transport.

Indications d'emploi

Les électrolytes (potassium, chloride, sodium) associés à suffisamment d'eau permettant une absorption facile, assurent de manière optimale l'échange de fluides au niveau des cellules. Quand le cheval transpire beaucoup pendant un effort intense, sous le stress ou dans une température élevée, il perd beaucoup d'électrolytes. Cela ralentit l'échange de fluide au niveau des cellules des muscles, ralentissant par la même occasion la contraction des muscles. Cela entraîne des faiblesses et des crampes. Après un exercice soutenu accompagné de grosses sueurs, il est important de rétablir l'équilibre des électrolytes le plus vite possible. Pour obtenir cet équilibre corporel dans les meilleures conditions après un effort intense, il est recommandable d'incorporer des électrolytes dans 1 kg de grains facilement digestibles, dans l'heure qui suit la fin de la compétition. Pensez à toujours mettre de l'eau à la portée du cheval.

L'avantage de Cavalor Electroliq Balance, c'est son goût délicieux qui facilite la prise des électrolytes par le cheval. Sa forme liquide est une option pratique, comparée à d'autres compléments alimentaires que l'on trouve généralement sous forme de poudre. La consistance liquide permet aussi de répartir le produit de façon homogène sur la nourriture, pour éviter qu'il y ait des pertes ou des restes.

Astuce :

Utilisez le produit Cavalor Electroliq Balance, spécialement lorsqu'il fait chaud, après un exercice soutenu ou pendant un transport. Certains chevaux ont tendance à moins boire après un déplacement vers un nouveau lieu, peut-être à cause d'un goût légèrement différent de l'eau, une idée est d'ajouter Electroliq Balance à leur eau. Il est cependant judicieux de vous assurer avant de partir en déplacement que votre cheval ait bu suffisamment d'eau mélangée au produit Electroliq Balance. Pendant les compétitions, utilisez Cavalor Energy Booster (en pâte ou en tube), un produit qui contient des électrolytes, ainsi que des vitamines B et des acides aminés.

Composition et sécurité du produit

Cavalor Electroliq Balance contient du sodium, du potassium, du magnésium, du calcium, du fructose et du dextrose. Des recherches récentes ont mis en évidence que le cheval tire un profit de la présence de fructose. Le fructose favorise l'absorption et la mobilisation des électrolytes. Un parfum de pomme a été ajouté au produit pour le rendre plus attrayant pour les chevaux.

Dosage

Cavalor Electroliq Balance se mélange à l'eau ou à la nourriture du cheval : 30-50 ml/jour. Maximum 100 ml par jour.

Conditionnement

Flacon de 5000 ml

FAQ

Y a-t-il une différence entre un complément d'électrolytes liquide et un complément d'électrolytes en poudre ?

Non, mais certains propriétaires de chevaux trouvent que c'est plus pratique d'employer une solution liquide.

Pourquoi faut-il préférer un mélange d'électrolytes à un simple bloc de sel à lécher ?

Un mélange bien équilibré d'électrolytes contient tout le spectre d'électrolytes et de nutriments nécessaires pour compenser la perte d'électrolytes pendant un exercice soutenu. Un bloc de sel ordinaire remplace uniquement le sodium et le chlorure de sodium.

Faut-il donner des électrolytes avant ou après l'effort ?

A la différence d'un bon nombre de nutriments, le corps ne peut pas stocker l'eau et les électrolytes autrement que dans les intestins et l'estomac. Tout excès est immédiatement refoulé par voie urinaire. Vous ne devez donc pas donner d'électrolytes avant l'exercice. Vous devez les donner au cheval après son effort physique. On peut en revanche combler les déficits d'électrolytes au fur et à mesure que le cheval les perd (pendant et après l'exercice). Il n'y a donc aucun intérêt à administrer un complément d'électrolytes juste avant une compétition, mais lui en donner quelques heures avant peut bien entendu être une option judicieuse.

Code article : 25423

Lire revues:

Cet article n'a pas encore d'évaluation. Aidez-nous et aidez les autres clients en évaluant ce produit.

Cavalor Electroliq Balance, 5 L