Pour toute commande excédant 100€, économisez 20€ ! Utilisez le code: HZSUMMER |

×

Liniments & Argiles

Les cataplasmes pour chevaux réduisent les œdèmes et les inflammations et peuvent jouer un rôle majeur dans le soin de nombreuses blessures. Les liniments pour chevaux favorisent la circulation sanguine et réduisent le stress et la fatigue après un effort soutenu.

Afficher 124 articles

Les cataplasmes pour chevaux sont la plupart du temps confectionnés à partir d’argiles capables d’extraire la chaleur des membres du cheval, et ainsi de les désenfler.

Tout cavalier soucieux de la santé de son cheval cherche à protéger les jambes fragiles bien que fortes de son cheval. Si votre cheval a des jambes bien entretenues, il sera capable de vous transporter sur de longues distances. Pensez à envelopper ses jambes dans un cataplasme après un jour de travail soutenu, ou bien si le cheval se remet après une blessure. C’est un excellent moyen de prévenir toute forme de boiterie et d’accélérer la récupération après un travail intense. L’argile a aussi la propriété de favoriser la circulation sanguine, d’extraire les toxines, de raffermir les muscles, les tendons et la structure des jambes. Votre cheval récupèrera ainsi plus rapidement après son exercice, et se préparera mieux pour les prochaines échéances avec des jambes reposées.

Les liniments pour chevaux sont parfaits pour soutenir et soulager les jambes d’un cheval après une longue ballade ou une séance de CSO.

Utilisez un liniment pour soulager les jambes fatiguées de votre cheval et pour accélérer la circulation sanguine. Vous l’aiderez ainsi à se remettre plus vite de ses exercices et des efforts soutenus. Les liniments peuvent aussi avoir un effet refroidissant ou réchauffant sur des jambes fatiguées. Frottez le liniment sur les jambes du cheval pour provoquer un échauffement et pour favoriser la circulation. On peut aussi appliquer ces produits sans frottement, et provoquer ainsi un effet refroidissant qui apaise et qui soulage des muscles et des articulations fatigués.

En savoir plus