Cadeau des friandises pour chevaux pour toutes les commandes de plus de 50 € ! Utilisez le code:
Copié dans le presse-papier
HORSE-DAY

Compléments et soins pour sabots

Un apport de biotine est essentiel pour favoriser et entretenir la croissance d’un sabot en bonne santé, mais aussi une bonne pousse du pelage, de la peau et du crin. En plus de la ration alimentaire quotidienne, vous pouvez envisager de donner un complément alimentaire à base de biotine.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Vos filtres :
25 articles

La biotine est un élément essentiel pour améliorer la qualité du sabot chez le cheval.

Un complément à base de biotine peut s’avérer décisif pour un cheval dont les sabots sont en mauvais état. Les éléments renfermés dans un complément à base de biotine accélèrent la croissance du sabot, permettant au cheval de garder un bon équilibre, en compétition comme en sortie de loisirs. Le vieux dicton qui dit : pas de sabot, pas de cheval et absolument vrai ! Veillez à garantir les meilleures conditions pour que votre cheval développe une croissance saine de ses quatre sabots. Certains chevaux ont tendance à voir leurs sabots se déssécher et se fissurer. La biotine est un excellent remède qui contribuera à maintenir un juste équilibre entre humidité et élasticité des sabots, mais qui influencera également la qualité de la robe et du pelage. Les compléments de biotine contiennent des vitamines, des minéraux et autres éléments essentiels pour une nutrition saine de votre cheval.

Parfois le vétérinaire ou le maréchal-ferrant prescrit des compléments de biotine pour améliorer la qualité du sabot.

Faire tenir à un fer sur un sabot sec et fissuré est un parfois un véritable challenge. Si votre maréchal-ferrant vous le recommande, vous pourrez administrer au cheval un complément de biotine dont il existe plusieurs variantes disponibles chez Horze. Ces compléments ont l’avantage de fortifier le sabot, mais ils contribuent également au bien-être général de votre cheval. La biotine est essentielle pour préserver la qualité du sabot, mais aussi celle du pelage et de la robe. Si vous ajoutez de la biotine à la ration alimentaire du cheval, vous aurez en bonus une robe soyeuse et lustrée. La plupart des compléments de biotine renferment une dose de méthionine, un élément qui accélère la croissance du sabot, et qui favorise le niveau hydratant. Le zinc et le cuivre peuvent faciliter l’assimilation de ces éléments dans le corps de votre cheval.