Description
Le mors à Aiguilles est doté de tiges droites et de solides anneaux pour y attacher les rênes.
En raison de cette forme particulière, plus de pression est exercée sur les joues du cheval.
Ce type de mors permet de tourner, de prendre des virages plus facilement, et il ne peut pas sortir de la bouche.
De plus, ce mors est repose en bouche de façon stable.
Le mors à aiguilles est idéal pour les jeunes chevaux ou chevaux très chauds qui peuvent ne pas bien saisir ce qu'on leur demande.
Les tiges droites sont légèrement incurvées vers l'extérieur afin qu'elles ne puissent pas entrer en contact avec le côté de la tête du cheval.
Aussi est-il très important que vous mettiez le mors dans la bouche avec les tiges droites tournées vers l'extérieur afin qu'elles ne puissent pas causer de blessures.
Les mors de la collection Inno Sense peuvent être utilisés pour tous les chevaux et sont particulièrement adaptés aux jeunes chevaux et/ou aux chevaux à bouche sensible.
Le matériau synthétique est approuvé par la FDA, ce qui signifie que le matériau ne contient pas de plastifiants et n'est toxique ni pour les humains ni pour les animaux.
Les chevaux montés avec un mors Inno Sense suivent facilement la main et acceptent le mors en douceur.
Les mors Inno Sense Flexi Soft sont fabriqués en matière synthétique élastique et sont très flexibles.
Le mors est doté d'un cœur métallique flexible.
En raison de la flexibilité, c'est un mors respectueux et les chevaux l'acceptent très bien.
L'Inno Sense flexi soft est moins adapté aux chevaux très forts.
Code article: 329940