Une réduction de 15% sur tous les produits Horze et B Vertigo*
Obtenir le code

Rênes

Les rênes existent avec toutes sortes de variantes et de finitions : lisses, tressées, sangle, caoutchouc, de style dressage et rênes allemandes. Choisissez le modèle dont vous avez besoin en fonction de la discipline que vous pratiquez et du confort recherché.

Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
76 articles

On trouve toutes sortes de variantes quand on veut commander des rênes : des rênes lisses, des rênes lacées, des rênes sangles, des rênes en caoutchouc, en cuir et d’autres variantes encore.

Choisissez le modèle de rênes qui correspond à la discipline que vous pratiquez en vous inspirant du vaste assortiment proposé chez Horze. Le grip amélioré que vous offrent les rênes de caoutchouc vous donne une sensation de sécurité accrue avec les propriétés antidérapantes du caoutchouc. Même lorsqu’elles sont mouillées, les rênes de caoutchouc tiennent bien en mains, et sont de ce fait très prisées par les adeptes du concours complet. Si vous avez une préférence pour des rênes en toile (aussi appelées rênes sangles) pensez à commander une paire de rênes sangles avec des arrêtoirs en cuir. De telles rênes sont efficaces pour le saut et le dressage. Pour les rênes de cuir, vous avez le choix entre une finition lisse, une finition lacée (aussi appelée rênes brédies) pour le Hunter ou pour afficher une belle image dans le manège. Pour le dressage, rien de tel que des rênes doubles noires, fabriquées avec un cuir lisse. Les rênes sont équipées d’une bouclerie en acier inoxydable et présentent de belles coutures finement réalisées.

Pour les cours et pour l’entrainement, les rênes allemandes et autres rênes auxiliaires représentent des accessoires utiles au cavalier et au cheval.

Les rênes allemandes, confectionnées en cuir ou en toile sont de précieux accessoires pour apprendre au cheval à placer sa tête correctement avec une acceptation plus facile du mors. Elles s’attachent à la sangle et coulissent dans les anneaux du mors, avant d’être tenues en main par le cavalier. Ces rênes apprennent au cheval à placer sa tête de la bonne manière. Au fur et à mesure que le cavalier gagne en expérience, il pourra progressivement utiliser d’autres rênes auxiliaires.