20% de remise valable sur tous les produits Mountain Horse !*
Economisez

Liniments

Les liniments pour chevaux renforcent et stimulent le flux sanguin suite un exercice et favorisent aussi les blessures musculaires. Les liniments pour chevaux ont un effet apaisant sur l'animal pendant la douche ou juste après un entrainement.

Trier
Marques
Taille
Prix
Prix
80 articles

Les liniments pour chevaux servent à apaiser les jambes fatiguées du cheval après un effort soutenu.

Pendant les séances d’entrainement, les jambes de votre cheval sont rudement mises à l’épreuve. Il peut être très judicieux de leur prodiguer quelques soins apaisants. Commencez par frotter les jambes du cheval avec un liniment à action apaisante. Un tel liniment aura pour effet de favoriser un retour à la normale de la circulation sanguine dans les membres du cheval. Permettre au cheval d’avoir des membres en bonne santé, c’est améliorer votre propre confort quand vous le montez. Il convient donc de soigner les jambes du cheval, de favoriser la circulation du sang pour ainsi l’épargner de douleurs inutiles et d’éventuelles blessures liées au stress et à douleur. Appliquer un liniment apaisant sur des jambes endolories et fatiguées de votre cheval, sur ses tendons et sur ses muscles, c’est réduire son temps de récupération et vous permettre ainsi de mieux profiter de votre monture, sans le désagrément des raideurs et des douleurs.

On trouve des liniments pour chevaux sous forme de liquide ou de gel, capables de rafraîchir et d’apaiser les douleurs au niveau des muscles, des tendons, des ligaments et des articulations.

Un liniment refroidissant est idéal pour soulager des membres fatigués après un effort, voire une compétition. Les liniments sous forme de gel présentent l’avantage de pouvoir être appliqués plus facilement. Les liniments liquides ont un effet plus rapide et pénètrent plus facilement dans les muscles de l’animal. Avec un gel, il sera plus facile d’appliquer le liniment sur une zone bien ciblée, nécessitant d’être soulagée. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous opterez, que vous preniez un gel ou un liquide, le but du liniment est d’apaiser rapidement des douleurs liées à des membres fatigués par l’exercice. Les plantes et les ingrédients naturels contenus dans un bon nombre de liniments de chez Horze ont des effets refroidissants et apaisants. C’est le cas notamment de l’Arnica Montana, de l’eucalyptus etc.

En savoir plus