Jusqu'à -60% sur Horze, B Vertigo et d'autres top marques ! *
Profitez-en maintenant !
Horze Guide

5 astuces pour bien organiser votre écurie


Votre écurie aurait-elle besoin d’un sérieux coup de rangement ? Avec la quantité de matériel et d’accessoires que nous entreposons dans nos écuries, il peut devenir difficile de garder un aperçu de toutes nos affaires. Ci-dessous, vous trouverez de précieuses astuces qui vous aideront à mettre de l’ordre et à mieux vous organiser dans l’écurie et la sellerie.

  1. Exploitez les façades de boxes

    Sachez tirer un meilleur profil de l’espace que vous offrent les façades des boxes. Vous pouvez par exemple suspendre des paniers ou fixer toutes sortes de crochets aux façades des boxes et exploiter les portes de box au mieux pour y ranger des accessoires comme les longes, les licols, les bandes ou les guêtres, voire les masques anti-mouches. Rangez-y exclusivement les articles que vous utilisez dans l’écurie et conservez tout le reste dans des coffres de rangement ou dans la sellerie.

  2. Utilisez des porte-selles amovibles ou rabattables

    Lorsque vous sellez votre cheval, vous souhaitez avoir la selle à portée de main. Un porte-selle fixe dans votre écurie occupe inutilement de la place dès lors qu’il n’est pas utilisé. Les porte-selles rabattables règlent ce problème. Ils se déplient facilement pour soutenir votre selle pendant que vous sellez ou dessellez le cheval. Une fois ce travail terminé, vous pouvez ranger la selle dans la sellerie et replier le porte-selle contre le mur, et ainsi libérer de l’espace dans votre allée.

    5 astuces pour bien organiser votre écurie
  3. Positionnez vos présentoirs à couverture de façon stratégique

    Les présentoirs pour couvertures représentent le moyen idéal de conserver les couvertures de manière à ce qu’elles n’occupent pas trop de place. Il existe toutes sortes de modèles, et vous pourrez les utiliser de plusieurs façons différentes. Certains cavaliers préfèrent suspendre les présentoirs de couvertures aux façades ou aux portes des boxes de manière à toujours les avoir à portée de main. Si les allées de l’écurie sont étroites, il peut être judicieux de préférer un stockage dans la sellerie.

    5 astuces pour bien organiser votre écurie
  4. Utilisez le dos de porte de votre sellerie

    Vous recherchez des astuces pour mieux exploiter toute la place dans la sellerie ? Transformez votre porte de sellerie en un astucieux espace de rangement en y suspendant tout simplement un rangement de porte. Accrochez-le au bord supérieur de la porte, et rangez-y les brosses, les guêtres, les bandes polo et tout autre matériel qui y trouvera sa place.

  5. Installez des présentoirs à selle

    N’oubliez pas d’installer beaucoup de présentoirs à selle dans votre sellerie. Les présentoirs porte-selle à fixer au mur occupent moins de place que les présentoirs sur pieds. Vous aurez ainsi un meilleur espace au sol libre. Pensez à installer un porte-bride à côté de tous les porte-selles, avec un crochet permettant de suspendre un casque ou d’autres accessoires.

    5 astuces pour bien organiser votre écurie

Avec un peu d’organisation, un peu de bon sens et du matériel bien adapté, votre sellerie retrouvera son rangement et son organisation.