Jusqu'à -22% sur le produit de votre choix! *
Utilisez le code: HZWEEKEND
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion
Horze Guide

Fini le tracas des mouches, optez pour une protection et une prévention anti-mouches


Votre cheval est-il tracassé par les mouches ?
Il existe plusieurs moyens de le protéger cet été.

Des masques anti-mouches avec ou Sans oreilles et des Masques anti-mouches avec ou Sans protection des naseaux:

Ces masques anti-mouches sont faciles à entretenir et apportent un excellent confort à votre cheval, car ils les protègent à la fois des mouches et des rayons UV du soleil. On en trouve de toutes sortes, avec des couleurs, des styles et des motifs variés.

Des couvertures anti-mouches avec ou Sans couvre-cou anti-mouches:

La couverture anti-mouches représente un moyen idéal de protéger votre cheval lorsqu’il est dehors, dans le paddock. La couverture anti-mouches protège le cheval non seulement de la plaie que représentent les insectes, mais aussi des rayons UV du soleil, permettant à l’animal de garder une belle robe, même en plein été.

Les guêtres anti-mouches:

Les guêtres représentent un moyen efficace de protéger les membres du cheval du tracas des insectes. Elles empêchent également les mouches de pondre leurs œufs dans leur pelage lorsque les chevaux sont dehors. Ces guêtres évitent aussi que les chevaux piétinent constamment sur place pour se débarrasser des mouches qui les ennuient. On en trouve également dans toutes sortes de coloris, avec plusieurs motifs différents.

Les frontaux anti-mouches avec ou Sans oreilles:

Ce type d’article est efficace pour éloigner les mouches de la tête du cheval lorsqu’il est dehors. On en trouve avec toutes sortes de styles et de coloris.

Le bonnet oreilles:

Le bonnet-oreilles apporte une excellente protection aux oreilles et empêche les mouches d’importuner leurs oreilles. Non seulement il protège les oreilles du cheval, mais lui apporte également une touche de finition en termes de style, de couleur et de look. Vous trouverez souvent un tapis de selle et des bandes assortis au bonnet oreilles.

Protège-naseaux anti-mouches:

le protège-naseaux est un filet qui protège les naseaux du cheval et qui empêche les mouches d’y pénétrer. Il peut se fixer sur le licol ou sur la bride.

Le collier insectifuge et les courroies de cuisse anti-mouches:

Ces accessoires contribueront à éloigner les mouches de votre cheval. En fonction du type de produit que vous achèterez et de sa marque, vous aurez des colliers et des courroies de cuisse qui pourront agrémenter la présentation de votre cheval. Dans tous les cas, vous devrez prendre connaissance du mode d’emploi pour chacun de ces deux types d’articles.

Roll-on insectifuge:

Le roll-on insectifuge peut être appliqué sur les parties sensibles de votre cheval, notamment autour des yeux et des narines. Le produit est facile à appliquer, même si votre cheval ne tient pas en place.

Couverture-filet anti-mouches:

Ce produit permet de protéger votre cheval du tracas des mouches lorsque vous le montez en été. Ce type de couverture est conçu avec une coupe qui se prête à la pose d’une selle, favorisant un meilleur contact entre le cavalier et son cheval.

Le spray anti-mouches:

C’est sans doute le produit le plus souvent utilisé sur les chevaux. Il représente un moyen facile d’éloigner les insectes de votre cheval. Il existe toutes sortes de produits, de marques diverses. Il est important de bien lire le mode d’emploi du spray anti-mouches et de le respecter scrupuleusement au moment de l’appliquer.

Voici quelques conseils qui vous permettront de réduire la quantité de mouches à proximité de votre écurie pendant l’été :
  1. Nettoyez votre écurie et le paddock au moins une fois par jour.

  2. Les seaux à crottins et les poubelles doivent être nettoyés tous les jours pour éviter que les mouches ne puissent y pondre leurs œufs. Si vous utilisez un système de poubelle, vérifiez que les sacs sont bien refermés et que vous utilisez bien des sacs poubelles.

  3. La pièce où vous conservez les aliments doit aussi être soigneusement nettoyée tous les jours et que les sacs sont bien refermés après usage.

  4. Vérifiez aussi tout autour de votre ferme qu’il n’y a pas d’endroits particulièrement propices à la ponte des œufs pour les mouches. Les mouches recherchent en priorité des zones présentant des décompositions organiques, favorables au développement et à la reproduction de leurs œufs.