Jusqu'à -22% sur le produit de votre choix! *
Utilisez le code: HZWEEKEND
Copier
Copié dans le presse-papier
* Informations promotion

Couvre-reins

Un couvre-reins offre une couche de protection sur les quartiers arrière et les reins de votre cheval, vous permettant de monter à cheval, même par temps froid.

Filtrer
Filtrer
Effacer tout
Trier
Marques
Couleur
Taille
Prix
Prix
Particularités
Particularités Effacer tout
Vos filtres :
45 articles

Foire aux questions sur les Couvre-reins

Pour l'été, une couvre-reins réfléchissant est souvent utilisée. Il permet de s'assurer que vous et votre cheval soyez toujours bien visibles au crépuscule. Après tout, surtout pendant les chaudes journées d'été, la tentation est grande de faire un tour le soir. Le couvre-reins ne doit pas être trop épais pour l'été. D'autre part, il y a aussi des jours inconfortables, venteux et pluvieux en été, où il faut protéger un cheval tondu.

Un couvre-reins en polaire est léger et absorbe bien la sueur du cheval. Il est important que le tissu extérieur du couvre-reins soit imperméable. C'est très agréable quand vous vous retrouvez sous une averse soudaine. Vous ne continueriez donc pas à monter à cheval avec un couvre-reins mouillée.

Pour se défendre contre les mouches et autres insectes, il existe des couvertures de cheval spéciales contre les mouches. Il s'agit de couvre-reins fabriquées dans un tissu à mailles serrées, généralement en polyester. Ces couvertures anti-mouches sont également proposées avec une imprégnation chimique. L’imprégnation permet de repousser les insectes de manière assez fiable et survivent généralement un lavage. Cependant, l'imprégnation chimique peut provoquer des irritations et une irritation de la peau pour votre cheval. Cela dépend de sa sensibilité à ces substances. Ce type de couverture de cheval est également disponible avec une partie pour le cou, parfois même avec un masque anti-mouches intégré. Lorsque vous montez directement au soleil, le tissu en filet de la couverture de cheval procure également un agréable effet rafraîchissant.

Les couvre-reins ont pour vocation de protéger le dos du cheval lorsque vous le montez par mauvais temps.

Quand il fait plutôt frais et que vous voulez monter à cheval, optez pour un couvre-reins qui protégera le dos et les reins du cheval du froid et du vent. Les couvre-reins sont conçus de manière à laisser au cheval une belle liberté de mouvement au niveau de ses épaules tout en assurant la protection du dos et des reins contre le froid et l’humidité. Nos couvre-reins sont disponibles dans toutes sortes de finitions et avec divers matériaux, certains sont imperméables, certains ont une doublure, certains sont en laine, d’autres en tissu polaire. Les couvertures d’équitation protègent le cheval du froid et présentent une découpe au niveau de la selle, offrant ainsi une protection intégrale. Ce style de couverture couvre les épaules et peut être combiné avec un couvre-cou pour assurer une meilleure protection. Une chemise de marcheur est la solution idéale pour le travail à la longe. Elle couvre le corps tout en laissant une liberté maximale dans les mouvements des épaules. Avec un couvre-reins, vous pourrez monter à cheval quelle que soit la température. Le cavalier et son cheval en tireront un profit optimal.