20% de remise sur Weatherbeeta et pleins d'autres !*
Economisez

Alimentation et nutrition pour chevaux

Les aliments pour chevaux sont fabriqués dans le but d'améliorer leur performance et leur condition physique. Avec notre gamme élargie d'aliments divers, nous sommes en mesure d'approvisionner toute votre écurie.

Trier
Marques
Prix
Prix
7 articles

Les aliments pour chevaux ont été développés pour offrir aux chevaux les nutriments essentiels à leur alimentation quotidienne.

A l’état sauvage, un cheval peut survivre en ne nourrissant d’herbes et d’autres végétaux, mais les chevaux domestiqués ont quant à eux besoin d’accéder à du foin et à d’autres aliments facilement digestibles. Les apports de granulés, de céréales, d’avoine et d’autres mélanges représentent tout un art. Horze vous propose des formules alimentaires soigneusement concoctées pour offrir une alimentation équilibrée à votre cheval. En fonction de l’effet recherché, si vous nourrissez un cheval de compétition, s’il s’agit d’une jument en gestation, d’un simple cheval pour les loisirs, vous devrez tenir compte de plusieurs paramètres pour déterminer le type d’aliments et la teneur de protéines appropriée. Les granulés permettent d’alimenter un cheval en tout sécurité et de réduire le risque de coliques et autres maladies. N’oubliez pas non plus qu’un cheval doit toujours avoir un accès à beaucoup d’eau fraîche, ainsi qu’à un pâturage de qualité.

Bien nourrir son cheval doit être la première préoccupation de son propriétaire.

Les compléments alimentaires peuvent servir à améliorer le niveau de performance de chevaux et à s’assurer qu’un cheval bénéficie tous les jours d’une alimentation équilibrée. Ajouter un complément pour les articulations peut par exemple réduire les raideurs et les douleurs, laissant au cheval une meilleure souplesse dans ses mouvements. Si un cheval a un pelage terne et abîmé, songez à lui donner un complément alimentaire contenant des huiles essentielles, capables d’améliorer la circulation. Certains chevaux réussissent à réguler leur nutrition avec seulement l’herbe du pré et le foin, tandis que d’autres ont besoin de vitamines et compléments pour rester en forme. Les raisons peuvent être de l’ordre génétique, mais certains facteurs sont environnementaux. Un cheval soumis à un exercice soutenu pourra tirer un excellent profit des vitamines et d’électrolytes pour remplacer la perte de minéraux associée à son entrainement intense. Chez Horze, vous trouverez toutes sortes de produits alimentaires. Nous vous conseillons cependant de toujours vous entretenir avec le vétérinaire pour évaluer les besoins alimentaires de votre cheval.

En savoir plus