Fêtez l'arrivée de l'été avec Horze ! Jusque 50% de remise sur des centaines de produits ! Economisez jusque

×

Étrier d'équitation

Trouvez les étriers qu’il vous faut, des étriers Fillis, Peacock, étriers de sécurité, étriers à œillets décalés ou des modèles en composite qui vous offrent un confort ultime en selle. Le choix des étriers est souvent une affaire de goût personnel. Chez Horze, vous avez le modèle et la taille qui vous conviendront.

Afficher 60 articles

Il existe toutes sortes d’étriers, et votre choix tiendra compte de votre discipline et de vos préférences.

Vous avez le choix entre des étriers en acier inoxydable, en matière composite, en plastique, des étriers de sécurité, des étriers Fillis ou des étriers à œillets décalés. Tout dépendra de ce que vous recherchez. Les étriers en composite, très légers, représentent la dernière tendance en matière d’étriers. Ce matériau très léger permet de fabriquer des étriers qui présente un angle idéal ainsi qu’une inclinaison parfaite pour maintenir le pied du cavalier dans la bonne position. A l’exemple d’un étrier à œillets décalés, les étriers en composite aident le cavalier à garder son pied parfaitement positionné. Les étriers en plastique, ainsi que les étriers de sécurité conviennent avant tout aux débutants et peuvent rassurer un cavalier qui n’est pas encore très à l’aise en selle. Les étriers Peacock sont équipés d’un élastique qui se défait automatiquement en cas de chute. Les étriers Peacock sont conçus de manière à relâcher le pied du cavalier en cas de chute pour éviter toute blessure de la cheville comme par exemple une entorse.

Il existe une option plus classique, celle des étriers pour les concours plus traditionnels ou pour les épreuves de Hunter.

Pour la compétition, un cavalier aura tendance à privilégier des étriers en acier inoxydable ou un modèle de type Fillis. La forme classique des étriers inox se marie parfaitement avec n’importe quelle selle et conserve un aspect propre et soigné, sans rouille, facile à entretenir. Les étriers de type Fillis sont également très demandés par les cavaliers en raison des semelles de caoutchouc dont vous pourrez les équiper. Une option compatible avec n’importe quelle selle, quelle que soit la discipline.

En savoir plus