×
×

Chez horze pour la première fois ?

En tant que nouveau client, nous vous souhaitons la bienvenue avec une offre promotionnelle. Bénéficiez d´un rabais de 30% sur votre première commande !

Utilisez le code : HZWELCOME

*Applicable uniquement pour une commande de 50 euros et plus. Offre valable seulement pour des articles de marque Horze, Finn-Tack, Pharmacare et BVertigo ! Ce bon ne peut pas être cumulée avec d'autres.

Vous voulez économiser 20 €. Commandez maintenant et entrez le code En savoir plus !*

×
Vous recherchez
une nouvelle
couverture pour
le cheval ?

Couvertures cheval

Les couvertures pour chevaux permettent de protéger le cheval contre les éléments tels que le froid, la pluie, le soleil et les insectes. Une bonne couverture va permettre à un cheval de rester bien dans sa peau, quelque soient les conditions météo.

Afficher 630 articles

Les couvertures pour cheval offrent une protection contre le mauvais temps, mais aussi contre le soleil et les insectes.

Habillez votre cheval pour la saison avec les articles textile de qualité Horze. Les couvertures et les chemises d’extérieur se prêtent bien pour protéger le cheval de la pluie, du vent, du froid et de la neige. On a le choix entre des modèles plus ou moins légers, en fonction des conditions météo. Pour les averses du printemps, rien de mieux qu’une légère chemise imperméable. Pour affronter les tempêtes de neige, votre cheval devra plutôt être couvert d’une couverture plus épaisse, équipée d’une partie couvre-cou. Pour protéger un cheval du soleil et des insectes, il est préférable d’opter pour des couvertures ou des chemises de style filet, avec une densité de tissage qui empêche l’intrusion des insectes. Utilisez des chemises avec un traitement anti UV pour que votre cheval ne souffre pas trop du soleil en été. Les chemises anti-mouches ont pour fonction de protéger le cheval du tracas des insectes pendant qu’il est au paddock.

Quand votre cheval est à l’écurie, préférez le couvrir d’une couverture souple et matelassée.

Pour les nuits d’hiver froides et rigoureuses, vous pourrez opter pour des couvertures matelassées épaisses, avec au besoin un couvre-cou en option. Pour protéger le cheval des courants d’air, optez pour une couverture plus légère qui fera l’effet d’une sous-couche isolante. Les chemises séchantes et les chemises filets permettent de protéger la robe, mais aussi d’évacuer la transpiration après un effort. Chaque écurie devrait détenir une telle chemise. Pour assurer le transport de votre cheval, vous aurez tout intérêt à choisir de légères couvertures de transport qui vous permettront d’assurer un déplacement sans encombre le jour d’une compétition par exemple. Les couvre-reins représentent aussi une option de choix lorsque vous montez votre cheval pendant un jour d’hiver. Quel que soit votre besoin, Horze aura toujours une couverture d’équitation qui pourra répondre à votre besoin précis.

En savoir plus